Impossible de copier/coller des fichiers dans un dossier réseau

Bonjour,

J'avais un vieux PC qui trainait et pas mal de disques durs en trop. Je me suis donc lancé dans le projet d'en faire un petit serveur de fichier sous Windows 7.

J'ai donc monté un disque de 4To "D:\" nommé "Donnees".
Dessus j'ai crée une arborescence de dossiers comme suit :

Nom : arbo_nas.jpg
Affichages : 2217
Taille : 23,5 Ko

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Projet : Tous les utilisateurs du réseau peuvent accéder au dossier racine "D:\Données" avec pour droit de lecture, d'écriture et d'execution sur tous les dossiers et sous dossiers. SAUF, sur le dossier "D:\Données\Mes Documents\Personnels" qui ne doit être accessible que par moi. Avec pour nom d'utilisateur "Derkomai".

J'ai donc partagé le dossier racine "D:\Données" comme suit :
Nom : partage_donnees.jpg
Affichages : 2280
Taille : 65,3 Ko

Et les droits comme suit :
Nom : secu_donnees.jpg
Affichages : 2314
Taille : 69,5 Ko

Ensuite, j'ai réglé les droits comme ceci sur le dossier "D:\Données\Mes Documents\Personnels", en prenant soin de supprimer l'héritage des droits NTFS avant tous changements :
Nom : secu_perso.jpg
Affichages : 2235
Taille : 63,0 Ko

Je valide tout cela. Je vais sur mon PC principal, j'ouvre le partage réseau, je vois mon serveur, je me connecte dessus en tant que Derkomai + MDP. Je trouve bien mon partage "Données". J'entre dans le dossier et je peux naviguer dans tous les sous-dossiers sans problème.

Tout content, je commence à lancer la copie d'une partie de mes fichiers (8GO au total) dans le dossier "Mes Documents\Personnels". Tout fonctionne bien jusqu'à ce qu'un message d'erreur apparaisse :
Nom : erreur_copie.jpg
Affichages : 2504
Taille : 58,6 Ko

Je coche donc "Faire ceci pour tous les éléments actuels" et je fais "ignorer". Cela a pour effet de me quitter la copie. Je vais voir sur mon serveur pour voir s'il a quand même copié quelques fichiers mais j'obtiens cette erreur :
Nom : erreur_acces.jpg
Affichages : 2244
Taille : 39,6 Ko

Je dois redémarrer le serveur pour accéder à nouveau à mon disque.
Que ce soit via le réseau, soit directement depuis le serveur. Le disque disparait même du gestionnaire des disques du serveur.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après pas mal de recherches, j'ai trouvé un article (https://mtarzaim.wordpress.com/2011/...dows-7-64bits/) qui explique que sur certains matériel ethernet sous Windows 7, il est impossible de copier des gros fichiers par réseau. Il propose même une solution pour régler le problème :

1 – Créez un nouveau fichier texte sur votre bureau.
2 – Copiez les lignes suivantes dedans

netsh interface tcp set global rss=disabled
netsh interface tcp set global autotuninglevel=disabled
netsh int ip set global taskoffload=disabled

3 – Sauvegardez et renommer le fichier texte en CorrectifReseau.bat
4 – Double-cliquez dessus pour lancer l’exécution des lignes de commandes
5 – C’est bon !

J'ai tenté, mais j'ai toujours les mêmes soucis lors de la copie de gros fichiers.

Matériel :

Système d'exploitation
Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1
Processeur
Intel Core i5 3570K @ 3.40GHz 40 °C
Technologie Ivy Bridge 22nm
RAM
8,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 799 MHz (11-11-11-28)
Carte mère
ASRock Z77M (CPUSocket) 41 °C
Graphiques
AL2216W (1680x1050@59Hz)
Intel HD Graphics 4000 (ASRock)
Stockage
465GB Western Digital WDC WD5000LPLX-00ZNT SCSI Disk Device (SATA) 37 °C
3726GB Seagate ST4000VN 008-2DR166 SCSI Disk Device (SATA) 37 °C
3726GB Seagate ST4000VN 008-2DR166 SCSI Disk Device (SATA) 38 °C
ALIM
BE QUIET SFX POWER 2 - 300W - 80+ Bronze

Précisions :

Le disque est NEUF et TESTE sans défauts.
La piste virus est à écarter.
Je suis en connexion filaire. Le câble (cat 6) est bon.
La carte mère gère les disques de 4To.

Certains pensent que mon alimentation n'est pas assez puissante. D'autres peuvent-ils me le confirmer ?

Lorsque je copie mes fichiers 1 par 1, cela fonctionne, du moment que le fichier ne dépasse pas le Go.
Mais je ne vois pas l'intérêt de copier/coller 3To de données fichier par fichier.
J'aimerais trouver une solution !

J'ai posté ce message sur plusieurs forums et je l'améliore chaque jour avec les différentes réponses pertinnantes apportées par la communauté. Car oui, cela va faire un sacré moment que je coince sur ce problème, et je commence à légérement saturer.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Derkomai.