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DirectX Discussion :

Afficher une buffer de pixel avec Direct3D


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Afficher une buffer de pixel avec Direct3D
    slt tt le monde,
    je debute en Direct3D.je voudrais afficher un buffer32 de pixels a l'aide de D3D.qcq peut m'aider!!

  2. #2
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    qu'est-ce qu'un buffer32 ?

    Tu dis que tu debutes: as-tu ete regarder les exemples et les tutoriaux du
    sdk ?

    LeGreg

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  3. #3
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    je veux dir par buffer32 un buffer d'int
    oui j'ai vu les samples dla sdk !!!mais c surtout pour afficher des images .bmp ou .jpg!!moi j'ai besoin d'afficher une zone memoire!!

  4. #4
    mat.M
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    Par défaut
    Le problème avec Direct X 8 est que ( on ne sait pas pourquoi ) Microsoft a enlevé de son SDK toute la documentation concernant Direct Draw.DDraw est intégré à partir de Dx8 avec D3D .
    Mais tu peux accéder tout de même à des surfaces DDraw si c'est juste pour afficher une bitmap et accéder à chaque pixel avec les méthode Lock et Unlock ou faire du "page flipping"

  5. #5
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    Par défaut
    si ce sont des donnees de types RGBA codees sur 32 bits (enfin je fais des suppositions parce que ta question n'est pas tres clair)
    Alors il suffit de copier ces donnees dans une texture
    prealablement cree par un pDevice->CreateTexture
    Tu la crees a la bonne taille et au bon format (rgba dans ton cas?)
    et tu copies les donnees pixel par pixel, ou ligne par ligne
    ou bloc par bloc avec memcpy.

    Et ensuite tu l'affiches comme tu le ferais avec une texture creee a partir d'un jpeg ou d'un bmp..

    LeGreg

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