Bonjour,

Je débute dans la programmation et essaye de résoudre un problème qui m'arrache les cheveux !!
J'ai créé à partir d'une liste sous json représentant un labyrinthe (de cette forme: ["111000111", "111000111"...] en imaginant que les lignes s'affichent à l'écran comme un carré où les lignes s'emboîtent les unes sur les autres) un dictionnaire me donnant la position de chaque élément. Les 1 sont des murs et les 0 des espaces vides. Mon dico est de la forme {(ligne, colonne): "0" ou "1"...}. Sauf que maintenant, j'ai rajouté des fonctionnalités pour que l'utilisateur puisse faire bouger un personnage dans le labyrinthe (un 2 par exemple). Pour l'instant la commande étant: "donne moi les coordonnées de l'emplacement où tu souhaites te rendre" et la valeur 2 change de clé dans le dico: par exemple si le 2 était la valeur de la clé (6, 0) càd ligne 6 colonne 0 et que l'utilisateur tape 5 et 3 en admettant que le tuple (5, 3) est la clé pour un "0", les 2 valeurs s'inversent.

Maintenant, j'aimerais recréer le labyrinthe sous forme de liste avec les modifs faites dans le dico, en gros faire le chemin inverse !
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci beaucoup !!!!