Bonjour à tous
J'écris ce message car je suis en train d'apprendre le Javascript et je travail actuellement sur un projet qui possède une fonction queryAsync (que je ne peux pas modifier et que je n'ai pas programmé) qui envoie une requête au serveur de façon asynchrone.
Elle prend deux fonctions de callback en argument, une si la requête fonctionne et une autre si la requête échoue.
Seulement voilà, je souhaiterais que cette fonction s'exécute en boucle de façon à ce que ma requête puisse être splitee en plein de morceaux. Je souhaiterais aussi que chaque itérations commence après que la précédente est terminée. Ce process qui est donc synchrone doit néanmoins rester asynchrone par rapport au reste du code !
J'ai donc écris quelque chose comme ça
Ma question est la suivante, n'y a t'il pas moyen d'écrire ce truck d'une façon plus propre non récursive?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Function requete() { queryAsync(function() { //divers trucks requete(); }, function() {}); }
Je pense que si je continue mon projet je vais arriver à 5 sous niveaux de callback, cella me paraît vraiment bancale.
Y a t'il une solution?
Je vous remercie pour votre aide
Partager