Salut je débute avec le language csharp. J'ai connecté mon logiciel à une base de donné sql et lorsque je veut faire un enregistrement j'ai message d'erreur.(Additional information: An explicit value in the 'DBCode' table column can only be specified if the list of columns is used and IDENTITY_INSERT is set to ON.)
J'ai un cles Primaire qui en mode auto, Voici mon code de connection
Et voici le code pour enregistre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 namespace ProgressLingkar { public partial class FrmCodeGenerer : Form { SqlConnection con = new SqlConnection(@"Data Source=BASTA-PC;Initial Catalog=DBAleatoire;Integrated Security=True"); SqlCommand cmd; SqlDataReader dr; } }
Je doit le terminer au plus vite
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 private void btnEnregister_Click(object sender, EventArgs e) { con.Open(); cmd = new SqlCommand("insert into DBCode values(@CodeN,@Code,@PrixCode, @DateCode)", con); cmd.Parameters.AddWithValue("@CodeN", txtCodeN.Text); cmd.Parameters.AddWithValue("@Code", txtCode.Text); cmd.Parameters.AddWithValue("@PrixCode", txtPrixCode.Text); cmd.Parameters.AddWithValue("@DateCode", dateTimePicker1.Text); cmd.ExecuteNonQuery(); con.Close(); MessageBox.Show("Enregistrement effecué avec succès"); }
merci cordialement
![]()
Partager