Bonjour,
J'ai une entity assez complexe avec des liaisons vers d'autres entity et du coup quand je crée un formulaire il est très très très long à charger.
Dans mon formulaire, j'ai des listes déroulantes qui sont des "select" dans la base de données et qui me ramène les entités liées. J'ai donc dans mon formulaire plein de champs de type EntityType.
Du coup pour alléger tout ça j'ai pensé à faire des ChoiceType que je remplis avec des array qui contiennent juste les infos pour identifier mes entités au lieu d'une liste d'entité comme c'est le cas aujourd'hui.
J'ai modifié mon formulaire et ça va un peu plus vite (je n'ai changé que 2 listes pour le moment).
Par contre j'ai un souci, quand j'utilise des EntityType, par défaut il sélectionne automatiquement l'entité en lien dans le select.
Comme je n'utilise plus de EntityType mais une ChoiceType, il ne sélectionne rien.
En bref, j'aurai besoin de vos conseils, comment on peut sélectionner l'entité et surtout assurer sa liaison dans le cas ou l'utilisateur change la valeur ?
Merci de votre aide.
Partager