Bonjour!!
J'ai un fichier photo.bmp ou .jpg et je voudrais l'afficher dans un JPanel.
Je n'ai rien trouve dans la faq a ce sujet!!
Quelqu'un pourrait me montrer un petit exemple ou un lien assez clair??
Merci
Bonjour!!
J'ai un fichier photo.bmp ou .jpg et je voudrais l'afficher dans un JPanel.
Je n'ai rien trouve dans la faq a ce sujet!!
Quelqu'un pourrait me montrer un petit exemple ou un lien assez clair??
Merci
Tiens, tu as tout ce qu'il te faut ici : http://java.developpez.com/faq/java/...general_images
Desole! mais ca ne m'avance pas!!
En fait, mon probleme est quel class utiliset pour mettre ma photo vu que la class Image ne peut pas etre instancee!!!
Un petit exemple complet m'aiderai beaucoup!!
ImageIO.read(...) le fait, direction la javadoc pour plus d'informations
Comme te l'as dit sozie, tu as ce post
Sauf que Image est effectivement une classe abstraite.
Un petit tour sur la javadoc de la classe Image t'apprend que les classes filles sont BufferedImage et VolatileImage.
Dans ton cas, il faut utiliser une BufferedImage.
On est pas là pour "pisser" du code pour les autres... Dvp est un "club d'entraide des développeurs" et non une SSII à but non lucratif...
Je n'ai pas demande 30 lignes de codes mais tt simplement 2 ou 3 pour savoir :
1. Comment entrer mon fichier .bmp dans une variable.
2. comment l a dessiner dans un JPanel.
Je pense que c'est bien la facon la plus simple et la plus rapide pour m'aider!!
Parcque la, par exemple je ne vois pas comment utiliser BufferedImage vu qu elle n'a pas de constructeur qui prend le nom de mon fichier!!!
Merci d'avance!
Ben regarde 5 ou 6 posts au-dessus et utilise la javadoc..Envoyé par d-a-v-e
C est bon! ca marche!!
En fait, mon probleme etait que le fichier de l'image etait de type bmp et donc ca ne marchait pas!!
Merci quand meme!
Partager