IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AWT/Swing Java Discussion :

Afficher photo dans JPanel


Sujet :

AWT/Swing Java

  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 180
    Par défaut Afficher photo dans JPanel
    Bonjour!!

    J'ai un fichier photo.bmp ou .jpg et je voudrais l'afficher dans un JPanel.

    Je n'ai rien trouve dans la faq a ce sujet!!

    Quelqu'un pourrait me montrer un petit exemple ou un lien assez clair??

    Merci

  2. #2
    Membre émérite Avatar de sozie9372
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 713
    Par défaut
    Tiens, tu as tout ce qu'il te faut ici : http://java.developpez.com/faq/java/...general_images

  3. #3
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 180
    Par défaut
    Desole! mais ca ne m'avance pas!!

    En fait, mon probleme est quel class utiliset pour mettre ma photo vu que la class Image ne peut pas etre instancee!!!

    Un petit exemple complet m'aiderai beaucoup!!

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Par défaut
    ImageIO.read(...) le fait, direction la javadoc pour plus d'informations

  5. #5
    Membre éclairé
    Avatar de seiryujay
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    950
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 950
    Par défaut
    Comme te l'as dit sozie, tu as ce post
    Sauf que Image est effectivement une classe abstraite.
    Un petit tour sur la javadoc de la classe Image t'apprend que les classes filles sont BufferedImage et VolatileImage.

    Dans ton cas, il faut utiliser une BufferedImage.

  6. #6
    Membre éclairé
    Avatar de seiryujay
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    950
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 950
    Par défaut
    Et sinok m'a grillé

  7. #7
    Membre émérite Avatar de sozie9372
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 713
    Par défaut
    On est pas là pour "pisser" du code pour les autres... Dvp est un "club d'entraide des développeurs" et non une SSII à but non lucratif...

  8. #8
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 180
    Par défaut
    Je n'ai pas demande 30 lignes de codes mais tt simplement 2 ou 3 pour savoir :
    1. Comment entrer mon fichier .bmp dans une variable.
    2. comment l a dessiner dans un JPanel.

    Je pense que c'est bien la facon la plus simple et la plus rapide pour m'aider!!

    Parcque la, par exemple je ne vois pas comment utiliser BufferedImage vu qu elle n'a pas de constructeur qui prend le nom de mon fichier!!!

    Merci d'avance!

  9. #9
    Membre éclairé
    Avatar de seiryujay
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    950
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 950
    Par défaut
    Citation Envoyé par d-a-v-e
    Je n'ai pas demande 30 lignes de codes mais tt simplement 2 ou 3 pour savoir :
    1. Comment entrer mon fichier .bmp dans une variable.
    2. comment l a dessiner dans un JPanel.

    Je pense que c'est bien la facon la plus simple et la plus rapide pour m'aider!!

    Parcque la, par exemple je ne vois pas comment utiliser BufferedImage vu qu elle n'a pas de constructeur qui prend le nom de mon fichier!!!

    Merci d'avance!
    Ben regarde 5 ou 6 posts au-dessus et utilise la javadoc..

  10. #10
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 180
    Par défaut
    C est bon! ca marche!!

    En fait, mon probleme etait que le fichier de l'image etait de type bmp et donc ca ne marchait pas!!

    Merci quand meme!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Afficher Photo dans un état
    Par keibenoit dans le forum IHM
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2009, 16h17
  2. Afficher une photo dans un formulaire
    Par JeanMichel92 dans le forum IHM
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2007, 17h14
  3. Afficher une photo dans un formulaire
    Par db48752b dans le forum IHM
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2006, 12h01
  4. Afficher une photo dans un formulaire
    Par boko93 dans le forum Access
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2006, 16h34
  5. afficher des photos dans un état.
    Par jeck dans le forum IHM
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2006, 15h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo