Bonjour,

Je me suis lancer dans la programmation réseau avec l'article de Bousk : Cours programmation réseau en C++ mais je rencontre un probleme pour me connecter en boucle locale avec mon socket que j'ai créé. WSAGetLastError() me renvoie le code d'erreur 10061.

Voici mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
#include <iostream>
#include <WinSock2.h>
#pragma (lib, "Ws2_32.lib")
 
using namespace std;
 
int main(int argc, char *argv[])
{
    // Initialisation des DLL pour l'utilisation des sockets
    WSADATA data;
    if(WSAStartup(MAKEWORD(2,2), &data) == SOCKET_ERROR) // retourne un code d'erreur en cas d'échec et 0 sinon
    {
        cout << "Erreur d'initialisation de la bibliothèque des Sockets" << endl;
        cout << "Code d'erreur : " << WSAGetLastError() << endl;
    }
 
    // Création de socket(adresse IP et Port, flux de transfert de donnée via réseau)
     SOCKET sock = socket(AF_INET,SOCK_STREAM,IPPROTO_TCP);
     if(sock == INVALID_SOCKET)
     {
         cout << "Erreur de création de Socket" << endl;
         cout << "Code d'erreur : " << WSAGetLastError() << endl;
     }
 
     // Indexation du serveur auquel on doit se connecter
     sockaddr_in server;
     server.sin_addr.s_addr = inet_addr("127.0.0.1");
     server.sin_family = AF_INET;
     server.sin_port = htons(50221);
 
     // Connection au serveur
     if(connect(sock,(const sockaddr *)&server,sizeof(server)) == SOCKET_ERROR)
     {
         cout << "Impossible de se connecter au serveur" << endl;
         cout << "Code d'erreur : " << WSAGetLastError() << endl;
     }
     else
     {
         cout << "Client connecté au port " << server.sin_port << endl;
     }
 
     // Fermeture/Liberation du socket
     if(closesocket(sock) ==  SOCKET_ERROR)
     {
         cout << "Erreur de fermeture du Socket" << endl;
         cout << "Code d'erreur : " << WSAGetLastError() << endl;
     }
    if(WSACleanup() == SOCKET_ERROR) // retourne SOCKET_ERROR en cas d'erreur et 0 sinon
    {
        cout << "Erreur libération de la bibliothèque des Sockets" << endl;
        cout << "Code d'erreur : " << WSAGetLastError() << endl;
    }
 
    return 0;
}
Après compilation et exécution j'obtiens :

Nom : Capture.PNG
Affichages : 1939
Taille : 3,3 Ko

Quelqu'un pourrait-il m'aider à m'en sortir ?