Bonjour,
je fait un appel a contribution pour mon T.D.E (Terminal Development Environment) : mk-project.
Qui en est a sa version 2.0.
Vous pouvez voir la version 1.0 de mk-project ici.
Je me sert de mk-project pour chaque projet nécessitant plus de travail qu'un simple script.
---
En faîtes je ne sert pas des terminaux de mk-project : nie pour lancer mon editeur (comme vim par exemple).
Malgré que vous pouvez ouvrir autant de tab-terminaux que vous voulez pour l'édition.
Je me sert surtout des nombreux targets que mk-project génères dans un des terminaux de it-edit.
Mais j'ai pensez a tous les utilisateurs d'éditeurs T.U.I (Terminal User Interface), en vous fournissant un notebook
avec autant de onglet-terminaux que vous souhaitez et
le programme n'implémente pas de raccourcis clavier pour respecter ces utilisateurs.
---
Ce qui a surtout changé dans la version 2.0 est la génération de documentation.
mk-project se base uniquement sur sphinx et j'aimerais de votre part
si vous le désirez contribuer dans le sens d'intégrer d'autres générateurs de documentation.
En écrivant des make targets selon les conventions suivante :
Vous pourrez par exemple vérifier la présence d'un binaire avec mk-project.
Grâce a la fonction:
Et tester son existence sur le système hôte avec:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 MY_BINARY = $(call BINARY_EXIST, my_binary)
Et aussi intégrer vos targets dans le make target ``make help``.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 ifneq ($(MY_BINARY), ) #Binary present do work. else #Binary not present can be optional or required. endif
Ce qui vous permettra de l'intégrer dans le long menu des targets) avec bulle informative.
note La partie documentation a toujours été le talon d'achille de mk-project cette fois il l'est un peu mieux.
Et vous pouvez vous convertir a sphinx facilement !
Regarder dans vos dépôts le nombre d'extensions de sphinx.
---
Toute aide et idée sont aussi la bienvenue.
N'émettez que des critiques pertinentes car le programme est encore en développement.
Je sais que sphinx est surtout orienter python mais créer une documentation pour C/C++ est chose aisée.
Et du coup si vous voulez écrire des make targets pour doxygen, gtk-doc, ou autre c'est le but.
Vous pouvez bien sur mettre les mains dans le cambouis si vous désirez automatiser certaines taches.
mk-project a tout pour être extensible, profitez en !
PS: github ne permet pas de uploader des dossiers caché commençant par un point.
Donc je vous propose de télé-charger mon archive de développement qui est en elle même un mk-project version 1.0 modifier.
Partager