Bonjour à tous,
Je dois développer un outil référençant des outils déjà existants au sein d'une entreprise. Je le fais entièrement en Java. Mon outil affiche donc la fiche d'un outil choisi, cette fiche contient certaines caractéristiques de l'outil comme par exemple les langages dans lesquels il a été développé, les documents qui lui sont associés. Mon problème est le suivant: je voudrais un modèle évolutif, c'est-à-dire pouvoir ajouter des attributs supplémentaires à une fiche outil par la suite. Par exemple, si plus tard, je veux ajouter l'attribut langue à la fiche outil (langue dans laquelle existe l'outil), il faudrait que ça l'ajoute à la base de données et que lors d'une consultation d'une fiche, ça affiche cette caractéristique. Est ce que vous savez comment faire?
Il faudrait que tous mes attributs soient de type String non? Comme ça pour l'affichage d'une fiche, je mets tous les attributs de l'outil dans un Vector et j'affiche ce que contient le Vector. De plus, quand l'utilisateur voudra entrer une valeur pour ce nouvel attribut, il lui faudra juste un champ texte où il mettre la valeur qu'il souhaite (par exemple le français). Vous en pensez quoi?
Merci de votre aide
Liichiii
PS: j'utilise PostgreSQL
Partager