Bonjour,
Voilà mon problème, j'essaie de passer une liste de valeurs d'une page jsp à une autre. Cette liste est un vecteur.
Comment puis-je faire s'il vous plaît? Et comment récupérer ce vecteur pour faire un traitement en java?
Merci
Bonjour,
Voilà mon problème, j'essaie de passer une liste de valeurs d'une page jsp à une autre. Cette liste est un vecteur.
Comment puis-je faire s'il vous plaît? Et comment récupérer ce vecteur pour faire un traitement en java?
Merci
tu as différent moyen de la passer, en request (si le passage est dans une meme requete) ou en session (ne pas oublié de l'enlever apres utilisation).
oui mais ds le passage de paramètres (avec ?nom=...), comment passer un vecteur
Puis surtout ds l'autre page, je pense pouvoir le récupérer avec un request mais mon gros problèmes c'est l'envoi de ce vecteur
ben en faisant
un request.setAttribute("vecteuraenvoyer",vecteur)
dans ta jsp ?
faut ptetre passer par une Arraylist ...
tu peux me donner un exemple s'il te plaît, je suis larguée. Je te montre ce que je fais.
Ds la jsp d'envoi je fais un request.setAttribute("Vecteur", Vecteur);
Ds la jsp de réception, je fais quoi? un request.getAttribute("Vecteur")? un request.getParameterValues("Vecteur") (ds le cas où je l'ai passé en paramètre de la page?)
je te remercie de ton aide, parce qu'à force de me bloquer dessus, je m'emmele les pinceaux
jsp d'envoi: request.setAttribute("vecteur",vecteur);
dsp réception :
Vector v = new Vector();
v = (Vector) request.getAttribute("vecteur");
ou getParameter("vecteur");
un peu hors sujet... l'emploi de la classe Vector est déconseillé, au profit des autres classes du framework "Collection"...![]()
En effet, je récupère un vecteur null, quelle est la solution alors?
Question : ta liste de valeurs existe-t-elle déjà au chargement de la premiere page, ou contient-elle des valeurs ajoutées côté client ?
C'est bien ce que je pensais.
Problème n fois abordé sur ce forum (je dis ça sans méchanceté) : un vecteur c'est du Java => du code serveur. Comme tu es côté client tu ne peux pas exécuter de code Java, tu peux juste envoyer des requetes (via HTML/Javascript) au serveur.
Tu dois donc passer par des éléments HTML pour envoyer tes valeurs. Comment les ajoutes-tu ? dans un <select multiple> ?
Pardon, je me suis mal exprimée. Je t'explique. Je fais une fenêtre de recherche (par exemple par code barre). Je fais une requête sql pour récupérer le document dans une autre fenêtre. Donc j'ai un vecteur avec ces documents, et je ne vois pas comment le récupérer dans ma fenêtre d'affichage.
J'espère que je suis plus claire
Je n'avais pas du tout compris ca
Dans les grandes lignes : dans la JSP qui crée le vecteur, tu fais :
Et dans ta seconde JSP :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 request.setAttribute("resultat", tonVecteur); //puis tu fais suivre ta requête à ta page (...getRequestDispacher("page2.jsp").forward(request, response))
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Vector monVecteur = (Vector) request.getAttribute("resultat"); //pour l'affichage (en admettant que ton vecteur contienne des strings... for (...) { %> <%= (String) monVecteur.get(i) %><br/> <% } %>
Partager