Bonjour @ tous.
J'ai un 1er fichier PHP à partir duquel je balance sans problème un script Python :
Problème, la version de Python présente sur le serveur et par conséquent celle déclarée dans le PATH n'est pas correct et je n'ai ni accès au serveur en tant que tel ni accès au PATH.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <?php $output = shell_exec("python /home/script/python/mapfile_compress.py"); echo "<pre>$output</pre>"; ?>
Du coup, j'ai essayé de la jouer fine en utilisant la version portable de Python : WinPython
A partir de là, je me suis dit : il n'y a qu'à remplacer "python" par le chemin du fichier .exe ce qui donne quelque chose comme ça
Mais en fait, quenini, j'ai tournée retourné le problème dans tous les sens, bidouillé les simples et double quote ça ne fonctionne pas... enfin si à un moment ça a marché mais je ne m'en suis pas rendu compte de suite puisque l'echo n'a pas echoté, mais pour me souvenir ce que j'avais fait parmi tout mes tests?!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <?php $output = shell_exec("/home/script/python/winpython/python/python.exe /home/script/python/mapfile_compress.py"); echo "<pre>$output</pre>"; ?>
Je fais donc appel à vous pour savoir si vous aviez une idée qui me permettrait de mener à bien ma mission.
Par avance merci de votre aide.
Geo-x
Partager