bonjour, je sollicite votre aide.
J'ai décidé de créer une classe pour créer mes <input> plus facilement.
Voici le code:
ensuite dans mon index.php, j'appelle la classe ainsi que mon input généré dynamiquement,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 <?php class Form { private $_type; private $_id; private $_name; private $_classCSS; private $_placeholder; private $_title; public function __construct($type,$id,$name,$classCSS,$placeholder,$title) { $this->_type = $type; $this->_id = $id; $this->_name = $name; $this->_classCSS = $classCSS; $this->_placeholder = $placeholder; $this->_title = $title; echo '<input type="'.$type.'" id="'.$id.'" class="'.$classCSS.'" placeholder="'.$placeholder.'" title="'.$title.'" >' ; } public function setType($type) { $this->_type = $type; } public function setId($id) { $this->_id = $id; } public function setName($name) { $this->_name = $name; } public function setClassCSS($classCSS) { $this->_classCSS = $classCSS; } public function setPlaceholder($placeholder) { $this->_placeholder = $placeholder; } public function setTitle($title) { $this->_title = $title; } }
Tout fonctionne correctement, cependant il est apriori pas bon de mettre des "echo" dans une classe, je remplace donc:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <?php include 'class/Form.php'; $form01 = new Form('text','form01Id','form01Name','form form-control','Votre nom:','Ecrivez votre nom.'); ?>
par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo '<input type="'.$type.'" id="'.$id.'" class="'.$classCSS.'" placeholder="'.$placeholder.'" title="'.$title.'" >' ;
Comment générer mon input maintenant?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part return '<input type="'.$type.'" id="'.$id.'" class="'.$classCSS.'" placeholder="'.$placeholder.'" title="'.$title.'" >' ;
En me renseignant sur internet, on entend parler de la fonction magique __toString() mais je n'arrive pas à l'intégrer à ma classe.
Merci d'avance pour votre aide.
Partager