Bonjour,
j'ai developpé une petite application qui permet de chater.
Puis je me suis dit : on va mettre ca sur le net.

Donc en premier, j'ai transformé l'appli en applet (pas facile mais c'est fait)

ensuite, vu que je ne veux pas laisser mon ordi allumé 24h/24 j'ai souscrit un .fr + herbergement.

Seulement j'ai fait ca trop hativement et je me rend compte que l'hebergeur (OVH) ne me permet ni :
-de lancé une appli serveur java (visiblement c'est pas possible en en C, ni python enfin d'apres ce qu'on ma répondu )
-d'ouvrir un port (donc le serveur de socket )

maintenant dans ma grande folie, je me demande si je peux pas faire un chat qui (attention ca va faire mal) utilise uniquement la base MySQL

par contre ca me plais pas car niveau securité, mettre les identifiant MySQL dans l'applet = gros risque ...

je voulais savoir si c'est possible, si oui est ce que ca fonctionnera assez vite.
Est ce que ca me bouffera un max de bande passante ...
est ce que ce serra du direct, ou faut pas rever ?

enfin si quelqu'un connais un hebergeur pas cher ( 20-40€/année voir moins) qui laisse des ports ouvert et permet de lancé un deamon java (l'appli serveur) merci de bien vouloir me le dire

ps : je suis ouvert à tout autre solution, comme par ex ecrire le chat dans un fichier text ou autre chose ....

edit : sinon est il possible de faire simplement un chat pair à pair ...

genre :
1 : un client se connecte
2 : l'applet envoie l'IP du client dans la base de donnée
3 : un thread recupere sans cesse la liste des clients (et donc des IPs)
4 : le client envoie un message publique => tous les clients le recoivent (sans serveur je sans que ca va posé des problemes ca)
5 : le client envoie un message privé => juste l'ip du destinataire le recois (pair à pair )

6 : le client se deconnecte, la base de donnée se met à jour et enleve l'ip
7 : un thread qui met a jour la base de donné toutes les 1 min pour dire qu'on est en ligne . Ce meme thread verifie si tout le monde est a jour (c'est a dire, qu'il n'y a personne qui n'a pas repondu depuis plus de 1min) et enleve ceux qui sont plus en ligne (deconnection internet, plantage pc ... )
si quelqu'un veux bien m'aider ce serrai SUPER !

sinon petit probleme, vu qu'il n'y a pas de serveur, comment faire pour