Bonjour,
Je souhaitais créer une classe et l'utiliser, mais je n'y arrive pas. J'ai suivi les cours de P.LASERRE, mais je n'ai pas du tout comprendre.
Dans mon projet j'ai plusieurs fichiers textes, qui contiennent des données que je met sous forme de tableau mais que je souhaite traité de maniere differentes suivants le type de fichier et un code.
Mes types de fichiers sont A, B ou C, pour un type de fichier je peux avoir plusieurs code possible en hexa (11h, 31h, 19h). Ensuite j'ai le contenu du fichier sous forme de tableau (Dump) dont je récupère certaines données en fonction du type et du code du fichier (DonneeA, DonneeB, DonneeC)
Voila comment j'étais parti:
Ensuite je pensais initialiser la class ainsi:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Public Class Fichier 'Variable privée (Attribut) servant à stocké en interne le nom. Property Dump As Array Property Type As String Property Code As String Property DonneeA As string Property DonneeB As String Property DonneeC As String Public Sub Initialise (ByVal Type As String, ByVal Code As String, ByVal Dump as Array) Me.Type = Type Me.Code= Dump ......... Traitement pour renseigner les DonneeA, DonneeB, DonneeC .................. EndSub End Class
mais sur le module de classe j'ai les erreurs suivantes:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Dim PremierFichier as new Fichier PremierFichier.Initialise("A", "11h", PremierFichierTableau) DonneeA = PremierFichier.DonneeA ......
Pouvez vous me guider dans la manière dont je m'y prend pour créer une classe.'EndSub' n'est pas déclaré. Il peut être inaccessible en raison de son niveau de protection. (BC30451) - D:\SHARPEDEVELOP\DumpFile_RW\DumpFile_RW\Fichier.vb:24
Cette instruction ne peut pas apparaître dans le corps d'une méthode. Elle est interprétée comme la fin de la méthode. (BC30289) - D:\SHARPEDEVELOP\DumpFile_RW\DumpFile_RW\Fichier.vb:26
Ma méthodologie est elle bonne ? ou suis je a cote de la plaque ?
Merci
Partager