Bonjour à tous,
Je suis un débutant en VB (j'utilise visuel Studio Express 2015)
J'ai essai de créer une petite application et je bloque sur un élément.
L'application se connecte à mon serveur SQL, on sélectionne la BDD voulu, on interroge une table des utilisateurs connecté (Sage) on aliment une checkboxlist nommer "Liste_utilisateur"
Cela insert dans la checkboxlist ID et le nom utilisateur, Jusqu’à la aucun problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Dim Requete As String = "select cbSession as ID, cbUserName as NomUtilisateur FROM cbUserSession order by cbUserName" Dim Commande As New SqlCommand(Requete, Connexion) Dim Adaptateur As New SqlDataAdapter(Commande) Dim MonDataSet As New DataSet Adaptateur.Fill(MonDataSet, "BDD2") 'MsgBox(MonDataSet.Tables("BDD2").Rows()) Liste_utilisateur.UseTabStops = True Liste_utilisateur.UseCustomTabOffsets = True Liste_utilisateur.CustomTabOffsets.Add(2) Liste_utilisateur.DisplayMember = "Text" Liste_utilisateur.Items.Clear() Liste_utilisateur.ColumnWidth = 700 For Each Ligne As DataRow In MonDataSet.Tables("BDD2").Rows() Dim text = Ligne("ID") & vbTab & Ligne("NomUtilisateur") Dim maLigne = New ObjetListe(CType(Ligne("ID"), Integer), text) Liste_utilisateur.Items.Add(maLigne) Next
je sélectionne les utilisateurs à déconnecte, puis je cliquer sur mon bouton déconnexion.
Je bloque pour arriver à effacer/supprimer la ligne checkbox qui sont coché à chaque boucle (For Each).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 For Each Line As ObjetListe In Liste_utilisateur.CheckedItems 'MsgBox(Liste_utilisateur.Items.Remove) Dim s = Line.ID MessageBox.Show(s) 'Connexion.Open() 'Connexion.ChangeDatabase(ComboBox_list_bdd.SelectedItem) 'If (Connexion.State = "1") Then ' resultat_select_bdd.Text = "Connexion au serveur SQL Réussie!" 'End If 'MsgBox("Etat de la connexion : " & Connexion.State) Dim Requete1 As String = "select cbSession FROM cbMessage WHERE cbSession='" & s & "' " ' MsgBox("select cbSession FROM cbMessage WHERE cbSession='" & s & "' ") Dim Requete2 As String = "select cbSession FROM cbNotification WHERE cbSession='" & s & "' " Dim Requete3 As String = "select cbSession FROM cbRegFile WHERE cbSession='" & s & "' " Dim Requete4 As String = "select cbSession FROM cbRegMessage WHERE cbSession='" & s & "' " Dim Requete5 As String = "select cbSession FROM cbRegUser WHERE cbSession='" & s & "' " Dim Requete6 As String = "select cbSession FROM cbUserSession WHERE cbSession='" & s & "' " ............... ............. Next
Pourriez-vous m'aiguiller sur quelle méthode je doit utiliser pour arriver à (je pense) trouver index de la ligne coché puis la supprimer.
merci d'avance pour vos conseils
guigui69
Partager