Bonjour,

J'essaie de développer un city builder sur Unreal Engine 4 (c++).

Pour modéliser le réseau routier et leurs intersections, j'utilise bien sur un graphe.

Selon vous est-ce la meilleure façon de structurer mon code?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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Enum NodeType{i, t, x} // types d'intersection, x est un carrefour , i une subdivision (pas d'intersection) pour le LOD (splines plus fluides car contenant plus de points), x un carrefour...
Enum SegmentType { Alley, Avenue, Boulevard, Freeway, Interstate, ... }
 
Struct Node{
      Fvector Location;
      NodeType type;
      Segment * Segments[10] // une intersection a maximum 10 routes qui convergent vers elle
}
 
Struct Segment{
      Node * From;
      Node * To;
      bool TwoWay; //sens unique ou double sens
      SegmentType type;
}
 
 
class GraphManager
{
	Node * Nodes[];
        Segment *  Segments[];
        int Lod; // level of details
 
public or private :
 
        void CreateNode(FVector Location);
        void DeleteNode(Node * Nod);
        void CreateSpline(void);
 
...
 
};