Bonsoir à tous

Je suis actuellement sur une mission en java et je rencontre un probleme ..

Je m'explique :

L'appuie d'un bouton situé dans ma jFrame principale lance une fenetre comprenant un JFileChooser permettant de recuperer le chemin d'acces d'une image et de le stocker ds une base access..

Ma jFrame principale doit se mettre a jour grace à la base de données des le process du JfileChooser terminé(faire des select...)

J'aimerais donc faire un processus dans la jFrame principale permettant à chaque modifcation de la base de données ou toutes les minutes par exemple, de modifier certains champs de ma jframe ... OU SINON, comment relancer entierement la Jframe Principale pour qu'elle relance les requetes de select comme au lancement de l'application .. genre un repaint() mais permettant reellement de refaire la fenetre de A a Z..

J'ai vu un sujet sur les timers qui semblent parfait pour moi mais je n'ai rien compris ... si quelqu'un peut m'expliquer en detail ..

merci d'avance
sylvain