Salut a tous
est il possible créer un chat avec un client - serveur avec delphi 2005 ?
ou faut il commencer pour apprendre a réaliser un serveur, un chat etc ...
merci d'avance![]()
Salut a tous
est il possible créer un chat avec un client - serveur avec delphi 2005 ?
ou faut il commencer pour apprendre a réaliser un serveur, un chat etc ...
merci d'avance![]()
Dans la logique des choses, apprends a créer un client/serveur et établis un protocole de communication solide, ensuite teste la manipulation d'envoi de données puis le reste viendra tout naturellement.
Personnellement pour le client serveur, et ayant déjà fait ce que tu veux faire, je te conseille d'utilser les composants Indy 9 qui sont relativement stable, si tu as la version 7 ou 6, tu dispose déjà de ces composants.
bye et bonne progr.
Envoyé par d2awaker
Bien sûr que non ! Et pourquoi pas des logiciels pendant que tu y est ?!
![]()
Pour commencer regarde voir si y'a pas la démo de exactement ce que tu veux, dans le répertoire qui va bien, comme avec les delphis précédents : $(Delphi)\Demos\Internet\Chat\Chat.dpr
Indy 10 plutôt, mais Indy toujours. En effet !Envoyé par heider
ouais je vais voi dans les exemples : )
merci a tous si vs avez d'autre des conseil pour atteindre mn abjectif je suis preneurs![]()
Je me permets d'ajouter, bien entendu, la superbe FAQ, et particulièrement la partie concernant Indy : http://delphi.developpez.com/faq/?page=indy
Mais cet ajout est inutile puisque je me doute bien que tu étais déjà en train de l'éplucher des yeux.
Allez bon dev'
oui j'ai lu tte la faq
par contre pas d'exemple de chat ds delpho 2005 bn je fera sans
edit : http://unvclx.sf.net/other/D2k5PExmlrtlFake.zip essayé de telecharger ca moi jarrive pasjveux savoir si ca vient de moi ou quoi
edit 2 : nan c moi ca marche avec firefox mais pa ie dsl ~~
Il parrait que les compos indy 10 sont moins stable, la bonne alternative pour etre sur c'est de prendre les 9 :pEnvoyé par DMO
Si tu le dis...Envoyé par heider
![]()
Je maintiens néanmoins mon conseil concernant l'utilisation de la dernière version adéquate d'Indy, n'ayant pas rencontré de problèmes particuliers en l'utilisant sur plusieurs projets, et appréciant l'approche conceptuelle plus générique que dans la version 9 (IOHandlers, ...).
j'ai suivi les conseils de dmo et pris la version 10 qui est a présent installé et en ce moment j'apprends et j'essay de comprendre les tutos de la faq merci a tous![]()
Partager