Bonjour,
Je veux créer des TRadioButton (nombre variable et caption récupérée au lancement de la fenêtre) et dans TRADIOBOX de différents caption récupérée.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci![]()
Bonjour,
Je veux créer des TRadioButton (nombre variable et caption récupérée au lancement de la fenêtre) et dans TRADIOBOX de différents caption récupérée.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci![]()
Bonjour,
Voici un exemple. Il faut 2 boutons. Un pour créer et l'autre pour supprimer les composants. La fiche se nomme "Form1".
Le code pour les boutons :
Dans le .h, il faut ajouter la déclaration des pointeurs permettant de gérer la vie et la destruction des objets.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender) { ListObj = new TObjectList(true); //le paramètre permet d'indiqué que la liste doit gérer la vie du compsant (la descruction) TRadioButton *RBut; for (int i = 0; i < 10; i++) { RBut = new TRadioButton(Form1); //indiquer la TForm où sera afficher le composant RBut->Parent = Form1; RBut->Top = 20 * i; RBut->Left = 10; RBut->Width = 150; RBut->Caption = "valeur " + IntToStr(i + 1) + " sélectionnable"; ListObj->Add(RBut); //ajouter le composant à la liste. Celle-cu se charge de libérer les composants lors de leur suppression ou de la destruction de la liste. } RadioGroup = new TRadioGroup(Form1); RadioGroup->Parent = Form1; RadioGroup->Top = 20; RadioGroup->Left = 160; RadioGroup->Items->Add("Choix 1"); RadioGroup->Items->Add("Choix 2"); RadioGroup->Items->Add("Choix 3"); RadioGroup->Items->Add("Choix 4"); } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::Button2Click(TObject *Sender) { delete ListObj; //suppression de la liste et de tous les objets qu'il contient. delete RadioGroup; } //---------------------------------------------------------------------------
Il ne reste plus qu'à l'adapter à ton besoin.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 TObjectList* ListObj; TRadioGroup *RadioGroup;
Partager