Bonjour, dans le cadre de mon stage je dois réaliser une application en C# (Windows form)
Voici un aperçu de mon application :
Le but de cette application est de pouvoir récupérer les informations d'un routeur et les lire dans une listbox, y ajouter un fichier de configuration, pouvoir réaliser une RAZ (Remise à zéro) du routeur ainsi qu'un Check Routeur et de suivre le suivi de ces opérations dans une listbox également.
or, je ne parviens pas à communiquer avec un routeur, ayant regarder sur le net (tutos, forums etc...) je ne trouve pas de réponses concrètes pour mon projet.
Il ne me manque que la partie pour communiquer avec le routeur, la plus importante quoi... (le reste est fonctionnel)
Auriez-vous des informations concernant mon cas ?
PS (J'ai déjà pu tenter quelque chose avec ces lignes de code ci-dessous mais je ne vois pas comment poursuivre...)
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 byte[] bytes; NetworkStream netStream; TcpClient tcpClient; tcpClient = new TcpClient(); tcpClient.Connect("192.168.80.254", 23); netStream = tcpClient.GetStream(); Byte[] sendBytes = Encoding.UTF8.GetBytes("user\r\npassword\r\ntelnet command\r\n"); netStream.Write(sendBytes, 0, sendBytes.Length); bytes = new byte[10000]; System.Threading.Thread.Sleep(2000); netStream.Read(bytes, 0, 10000); //Sortie du périphérique telnet returndata = Encoding.UTF8.GetString(bytes);![]()
Partager