Bonjour,
j'ai lu recemment que Google ont sorti GWT, qui d'après ce que j'ai compris permet de transformer du Java en Javascript. Si c'est le cas, je dis un grand bravo!!! Mais la question que je me pose, c'est est ce qu'il transforme l'implementation de la classe Java en Javascript ou est ce qu'il donne la possibilite d'appeler une methode en Java (en utilisant AJAX) sur le serveur?

Utilisant DWR, ce framework tres simple a utiliser et très impressionnant permet de generer a la volee des objets Javascript qui ont la meme signature que les objets Java du serveur. L'appel d'une methode d'un objet javascript declenche une requete AJAX, qui permet d'appeler l'objet Java sur le serveur. Mais par contre il ne permet pas de generer l'implemenation des methodes de la classe Java, ce qui declenche autmatiquement un appel au serveur.

GWT permet-il de generer l'objet Javascript sans faire appel au serveur par l'intermédiare d'AJAX?

Je n'ai pas encore etudie GWT, ce que je vais faire, mais je voulais savoir si vous l'aviez deja utilise, et avoir un retour d'experience.

Merci de vos reponses.

Angelo