Bonjour,
Je regardais il y a quelques instants l'utilisation des librairies VLC media player. Il y a un exemple cross-compilé (sans le source) avec FMX. Il ne fonctionne pas sur mon mac OS 10.12. Je suppose que les bibliothèques OS 10.7.5 et OS 10.12.5 ne sont plus compatibles (libvlc.dylib, libvlccore.dylib,...). D'autant que je serais également curieux de savoir si le programme est compilé en 32 ou en 64. Je ne me souviens plus si XE 7 pouvait "cross-compiler" en 64. Et ma version 10 starter gratuite ne cross-compile pas (de toute façon sans le source...).
J'ai lu il y a quelques temps sur ce forum qu'une société tierce proposait un portage Linux Desktop, je suppose des composants Delphi. C'est un grand plus certainement. Mais pour les composants tiers ? J'imagine mal comment l'utilisation de VCL dans ce cas pourrait être portée sur Linux à partir d'un code "commun" même si apparemment c'est fait pour Lazarus. Mais Lazarus c'est FPC avec ses propres directives. Je ne parle pas des librairies nécessaires (dll, so ou dylib, elles existent) mais de la cross-compilation de "paslibvlc". Autrement dit, n'est-ce pas une limite sérieuse au "portage" Linux Desktop avec des composants tiers (voir même "incorporé" dans FMX : par exemple comment cela tourne(rait) un code faisant appel à un état généré par FastReport... à moins que FastReport ait été intégré à la cross-compilation "linux server") ?
Cordialement. AD
Partager