Bonjour

Problematique : J'ajoute 3 olcAttributeTypes et modification d'une olcObjectClasses. Tout ce passe correctement. Mais lors d'un reboot du LDAP, toutes ces modifications disparaissent purement et simplement, et le LDAP revient a sa situation originelle (je ne suis pas la personne l'ayant installé

Le LDAP est sur un serveur distant (linux) et mon poste de travail sous Seven.

Mon ajout d'olcAttributeTypes :

dn: cn={12}custom,cn=schema,cn=config
changetype: modify
add: olcAttributeTypes
olcAttributeTypes: ( 1.2.250.1.123456789.99.2.32 NAME 'ValidationCU' DESC 'Indique si les CU on bien été lues' EQUALITY integerMatch ORDERING integerOrderingMatch SYNTAX 1.3.6.1.4.1.1466.115.121.1.27 SINGLE-VALUE )
olcAttributeTypes 1.2.250.1.123456789.99.2.33 NAME 'DateValidationCU' DESC 'Date de la derniere validation des CU' EQUALITY generalizedTimeMatch ORDERING generalizedTimeOrderingMatch SYNTAX 1.3.6.1.4.1.1466.115.121.1.24 SINGLE-VALUE )
olcAttributeTypes: ( 1.2.250.1.123456789.99.2.34 NAME 'AdminMessage' DESC 'Message admin lors dune inscription' EQUALITY caseIgnoreMatch ORDERING caseIgnoreOrderingMatch SYNTAX 1.3.6.1.4.1.1466.115.121.1.15 SINGLE-VALUE )
Ma modification de olcObjectClasses

dn: cn={12}custom,cn=schema,cn=config
changetype: modify
replace: olcObjectClasses

olcObjectClasses: ( 1.2.250.1.123456789.99.1.1 NAME 'Personne' DESC ' Personne ' SUP inetOrgPerson STRUCTURAL MUST ( Type $ Etat $ ProvSource ) MAY ( Rattachement $ Appartenance $ ReinitPasswordUID $ ReinitPasswordDate $ cnsaAccountExpirationDate $ cnsaProvId $ Message $ AdminMessage $ ApplicationDN $ LastBind $ ProfilD
N $ DemandeProfilDN $ AdministrateurDirectDN $ AdministrateurIndirectDN $ DateValidationCU $ ValidationCU ) )
J'avoue mes compétences très limitées sur un annuaire. J'ai été fouiller dans le serveur pour voir si mes modifications impactaient des fichiers de conf (.ldif). Rien n'est impacté. Je vois par contre correctement mes ajouts via Apache Directory Studio.

Le seul fichier qui semble se modifier c'est un fichier "data.mdb"

Le même comportement se produit avec l'ajout de l'overlay refint. Il s'installe correctement, il fonctionne et tout disparait au reboot

Questions principales:

- Auriez-vous une piste sur le comportement cité dans la problématique ?
- Existe-t-il une sorte de "commit" ?
- Y'a t-il une manip a faire en plus pour consolider ses ajouts ?

Questions subsidiaire :

- J'ai cherché la possibilité de ne modifier qu'une olcObjectClasses, sans trouver la bonne syntaxe. Du coup je passe par un "Replace" et je dois remettre toutes mes olcObjectClasses (j'ai tronqué mon exemple du haut). Est-il possible de modifier une seule olcObjectClasses, afin d'avoir un livrable plus "propre"


Si il vous manque des détails, je suis à votre dispo

Merci d'avance (de me sauver la vie)

jeremy