Bonjour,

Je suis sous Symfony 2.7, et j'avoue avoir quelques problèmes ici. J'ai posté sur différents sites et je n'ai pas de réponse..
J'espère avoir une réponse ici

Revenons à nos moutons ^^:

J'ai 3 entités :

  • Serveur
  • TypeServeur
  • DetailType


DetailType possédant un attribut :

  • typeServeur (ManyToOne avec typeServeur) (et l'inverse côté TypeServeur)


Serveur possède un attribut :

  • detailType (ManyToMany avec DetailType)


J'aimerais lors de la création avec une boite de sélection en sélectionnant d'abord une entité TypeServeur, puis ensuite avoir une autre boite de sélection avec les DetailType associé au choix du type. (J'espère que vous avez compris ^^').

En bonus : Pouvoir faire cette opération plusieurs fois, mais ne pouvoir choisir qu'une seul fois un type défini.

J'ai réussi à pouvoir faire l'opération de sélectionner et ajouter plusieurs choix, mais je n'arrive pas à faire le choix du type. Symfony m'affiche toutes les entités dans DetailType (ce qui est normal au vue de ma relation) mais ce n'est pas ce que je recherche et je n'arrive pas à trouver la solution en ligne.

Edit :

En suivant ce tuto, il semblerait qu'il faut que mon entité Serveur possède un attribut

  • $typeServeur (ManyToMany avec TypeServeur)


Dans le formulaire de Serveur, j'ajoute le champ pour typeServeur, et je rajoute un event qui rajoute le champ detailType rempli par ce que je veux.

Ok je veux bien.. Mais du coup je vais avoir une duplicité de mes données dans la BDD ?

En faisant comme ça (mon Edit), ça va créer une table entre Serveur et Type, et ma table déjà existante entre Serveur et DetailType..