Bonjour,
D'après ce que j'ai compris, la classe DataTable contient la classe DataSet. Si je souhaite accéder à la méthode Colums de DataTable, il faut que je lie les données de mon DataSet a un DataTable non ? Si oui, comment faire ?
Bonjour,
D'après ce que j'ai compris, la classe DataTable contient la classe DataSet. Si je souhaite accéder à la méthode Colums de DataTable, il faut que je lie les données de mon DataSet a un DataTable non ? Si oui, comment faire ?
C'est la contraire.
La classe DataSet contient xx DataTables
Les relation entre les DataTables se fait avec des DataRelation (classe contenue dans le DataSet)
oki merci !
donc, pour avoir acces a une colonne, qui est un membre de
Dataset -> datatable -> colonne
si jai creer un dataset comme ca :
dim ds as new dataset,
comment dois je procedeR?
pour avoir acces à une colonne depuis ton dataset :
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part monDataSet.Tables["maTable"].Columns["MaColonne"]
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part monDataSet.Tables[<indexDeMaTable>].Columns[<indexDeMaColonne>]
dans table("matable")
matable etant le nom de la table dans la BD?
non, matable étant le nom que tu as donné à ta datatable lors de sa crétion (si tu lui as pas donné de nom, alors accèdes-y par son index)
ok merci , vraiment désolé guitoux d'être tant un poid pour ne pas dire un boulet
donc y acceder par son index ,
c'est <indexDeMaTable> 1 par exemple ? ou 2 si cest la 2e ?
comment la nommer?
non, 0 si c'est la première et 1 si c'est la deuxième
Tu la nomme au moment ou tu la créer (Quand avec ton DataAdapter tu "Fill" ton DataSet, ben tu peux niommer la DataTable ainsi crée :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part monDataAdapter.Fill(monDataSet, "nomDeMaDataTable");
Lorsque je mets après avoir fait un
il me répond "Identifier expected"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 myCommand.Fill(ds,"dates_test") response.Write(ds.Tables["dates_test"].Columns[2].columnName.ToString)![]()
Où est mon erreur ?
es-tu sur que ta table contient au moins 3 colonnes ?
Oui , j'en suis sur. Le code retourné par le compilateur est :
recherche.aspx(119) : error BC30203: Identifier expected.la faute semble etre juste avant ou après le guillemet.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part dim kler as string = ds.Tables["datestest"].Columns[2].columnName
tu as melangé la syntaxe VB et C# je pense.
Mais ne penses tu pas que tu devrais d'abord potasser un peu les tutoriaux avant de poser toutes ces questions?
Oui exact, je viens de trouver mon erreur. La syntaxe était
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part dim kler as string = ds.Tables("datestest").Columns(2).columnName![]()
Bon désolé pour la perte de temps. Je travaille avec les tutoriaux, mais parfois je n'ai pas forcément accès au bon langage et je fini par faire un amalgame. Désolé encore.
en l'occurence je ne parlais pas de syntaxe mais plus généralement de recherche perso. le forum doit être le dernier recours. la msdn fournit aussi pas mal d'élements même ecrits en francais c'est dire.
Partager