Bonsoir,
J'ai un programme qui demande des paramètres de sélection et un programme qui lit la base de données (mysql) selon ces paramètres et affiche ensuite le résultat.
Le résultat peut être ensuite trié par l'utilisateur en cliquant sur les entête de colonne du programme d'affichage.
Je veux que mes paramètres saisie passe d'un programme à l'autre et soit gardé pour pouvoir les utiliser lors de la demande de tri.
J'ai choisi d'utiliser $_SESSION pour garder mes données.
Mon 1er programme : index.php
Mon 2ème programme : recherche.php (je ne met que le début)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 <?php session_start(); if (!empty($_POST)) { if (isset($_POST['Rechercher'])) { $_SESSION['rec_nom']="$rec_nom"; $_SESSION['rec_prenom']="$rec_prenom"; $_SESSION['rec_numero']="$rec_numero"; header("Location: recherche.php"); } elseif (isset($_POST['Ajouter'])) { header("Location: ajouter_majeur.php"); } } ?> </br> <h1 align="center">Liste des majeurs</h1> <form action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'] ?>" method="post""> <table border="0" align="center" cellpadding="3" cellspacing="1" bgcolor="#000000" width="770"> <tr> <td class="t_titre" colspan="8" align="center">Rechercher un Majeur</td> </tr> <tr> <td class="t_titre">Nom </td> <td class="t_cell"><input type="text" name="rec_nom"></td> <td class="t_titre">Prénom </td> <td class="t_cell"><input type="text" name="rec_prenom"></td> <td class="t_titre">N° de dossier </td> <td class="t_cell"><input type="text" name="rec_numero"></td> </tr> <tr> <td class="t_titre" colspan=8 align=center> <input type=submit name=Rechercher value=Rechercher name="rechercher"> <input type=submit name=Ajouter value=Ajouter name="ajouter"> </td> </tr> </table>
J'ai mis un print_r($_SESSION) et rien ne s'affiche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php session_start(); $rec_nom_majeur=$_SESSION["rec_nom"]; $rec_prenom_majeur=$_SESSION["rec_prenom"]; $rec_numero_dos=$_SESSION["rec_numero"]; print_r($_SESSION); ?> <?php include("../inc/header.php"); ?> </br> <h1 align="center">Liste des majeurs</h1>
Merci pour vos conseils
Partager