Bonjour à tous,
je vous explique mon soucis : ça fait environs 6 mois que je developpe une application serveur en java, et je commence à avoir une bonne vue du language et de ses possibilités. J'ai bien compris les grands principes de la POO, que j'ai pu appliquer à d'autre language orienté objet sans difficulté.
Le truc c'est que mon application deviens de plus en plus "sérieuse" et que je voudrais utiliser le language qui lui conviens le mieux.
Bon, j'ai tout de suite pensé au c++.
Ya longtemps, j'avais un peu bidouiller du C++, histoire de voir un peu. Ca m'avais empêché de dormir pendant une semaine
Mais depuis, de l'eau à coulé sous les ponts, et quand je regarde des portions de code c++, la syntaxe me fait furieusement pensé à du java (qui est justement un "dérivé" du C++ il me semble) et je comprend presque, bref, même pas peur.
J'ai donc bien envis de me lancer, mais j'ai quand même quelques questions :p
- De mon point de vue, j'ai l'impression que le C++ et Java sont quand même très proche, mais quels sont les differences fondamentales ? (je pense notement à la gestion de la mémoire et aux pointeurs (je dis ça, mais je sais même pas à quoi ca correspond :p)
- Est-ce que mon appliquation qui se compose de serveur socket, de multitache et de traitement XML sera "chamboulée" si je la traduit en C++ ?
- Existe t'il un logiciel gratuit du même genre que ce merveilleux Eclipse pour C++ ?
J'aimerais particulierement entendre des témoignages de gens qui sont passé de Java au C++![]()
Donc, est-ce une bonne idée ? Sachant que je recherche avant tout : De la rapidité, une gestion un peu plus poussé de "ce qui se passe derriere", et que je ne veux surtout pas galérer comme j'ai galéré pour apprendre Java au tout debut en sachant a peine programmer en Javascript. (genre passer 5 heures pour comprendre comment installer java, compiler la source et lancer le programme :p)
Merci d'avance ^^
Partager