Bonsoir,
j'essaye d'adapter un code pour mon formulaire mais a chaque fois que charge le formulaire il enregistre des donnees vides dans ma base PHPmyadmin.
je vous mets mon code au cas ou :
je vous remercie pour votre aide HB
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 html> <head><title>Formulaire de saisie utilisateur </title></head> <body> <h1>Inscrivez-vous !</h1> <h2>Entrez les données demandées :</h2> <form name="inscription" method="post" action="form.php"> Entrez votre nom : <input type="text" name="nom"/> <br/> Entrez votre telephone : <input type="text" name="telephone"/> <br/> <input type="submit" name="valider" value="OK"/> </form> </body> </html> <?php //On récupère les valeurs entrées par l'utilisateur : $Nom = isset($_POST['nom']) ? $_POST['nom'] : NULL; $Telephone = isset($_POST['telephone']) ? $_POST['telephone'] : NULL; $connexion = mysqli_connect("localhost", "root", "", "test") or die ("Connexion au serveur impossible"); //On prépare la commande sql d'insertion $sql = 'INSERT INTO liste_proprietaire VALUES ("","'.$Nom.'","'.$Telephone.'")'; $resultat = mysqli_query($connexion, $sql) or die ("erreur."); // on ferme la connexion mysqli_close($connexion); ?>
Partager