Bonjour,
Ou puis-je trouver les functions pour manipuler les JList? une sorte de msdn existe -til?
merci
Bonjour,
Ou puis-je trouver les functions pour manipuler les JList? une sorte de msdn existe -til?
merci
Ca s'appelle la javadoc
Et dans ton cas c'est même celle sur les JList
Les liens que je t'ai mis correspondent au JRE 1.4.2 (celui que j'utilise) mais si tu vas sur le site de Sun, tu trouveras les javadoc de toutes les versions du JRE sur cette page
J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment récupérer le string a partir de l'indice... dur dur de commencer...
Il faut passer via le Model :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part getModel().getElementAt(index)
Pour compléter la notion de modèle qui n'est pas forcément évidente à comprendre la première fois que l'on utilise les composants JList, JTable, JTree :
C'est le modèle ( interface ListModel, classes implémentant : AbstractListModel, DefaultListModel ) qui contient les données qui vont devoir être affichées ( ou pas dans certains cas ). JList n'est là que pour donner une représentation graphique de ce qui est contenu dans le modèle.
Il est donc normal que tu ne puisses pas accéder au donnée directement à partir de JList ( qui est je le répète un outil graphique servant à représenter le contenu du modèle ), mais à partir de son modèle. D'où l'utilisation ( comme le montre Jense ) de getModel() pour accéder au données.
Partager