Bonjour,

Lorsque je fais un choix pour un projet parmi les projets venant de la table "projet", j'aimerai récupérer la donnée (donc le nom du projet) de ce choix pour l'écrire dans le champ "choixprojet" dans la table "étudiant". Je suis bloqué depuis plusieurs heures et les requêtes SQL que j'ai essayé ne marche pas. J'arrive pourtant à afficher le nom du projet après validation dans la même page.

La récupération de tous les données du champ "nom_projet" de la table "projet" fonctionne pour l'affichage sur la page mais c'est lorsque je souhaite ajouter une donnée du projet vers un autre champ "choixprojet" d'une autre table "étudiant" que ça ne fonctionne pas.

Merci de répondre le plus vite possible s'il vous plaît.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
						<?php			
							$connexion = new PDO('mysql:host=mysql.hostinger.fr;dbname=u331222617_base','u331222617_base','moibase.');

$reponse = $connexion->query('SELECT * FROM projet');
							while($donnees = $reponse->fetch())
							{
							?>
								<tr>
									<td><input type = "radio" name = "choixprojet[]" value = "<?php echo $donnees['nom_projet']; ?>"></td>
									<td><input type = "hidden" name = "idprojet[]" value = "<?php echo $donnees['id']; ?>"></td>

<?php
								echo "<td><label>".$donnees['nom_projet']."</label></td>
								</tr>";													
							}
						?>
						</table></br>			
						<input type = "submit" name = "valider" value = "Valider">	
						<br><br>
						<?php
							if(isset($_POST['valider']))
							{				
								if(isset($_POST['choixprojet']))
								{
									$idprojet = $_POST['idprojet'];
									$choix = $_POST['choixprojet'];
									echo "$idprojet<br>";

$test = 0;
									$nombre = 0;

foreach($ajout as $cle=>$element)
									{
										echo 'Clé : '.$cle.' vaut '.$element.'<br>';
										echo "<font color = 'green' id = 'etat' class = 'fondu'>Vous avez choisi le projet : ".$choix[$nombre]." !</font>";
										$ajout = $connexion->prepare("SELECT * FROM projet WHERE id = ? AND nom_projet = ?");
										$ajout->execute(array($idprojet[$nombre], $choix[$nombre]));
									}
								}
								else
								{
									echo "<font color = 'red' id = 'etat' class = 'fondu'>Veuillez choisir un projet !</font>";
								}
							}
						?>