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Des mots dépassent de la marge de droite

  1. #1
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    Par défaut Des mots dépassent de la marge de droite
    Bonjour,

    J'utilise le classe scrreprt. Il y a des mots qui sort de la marge de droite et je ne sais pas quoi faire

    Nom : Sans titre.png
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  2. #2
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    bonsoir, soit tu coupes ton mots de manière ponctuelle : tran\-quil\-le\-ment, LaTeX choisira le mieux, ou alors tu utilises \yphenation{mot-a-couper} dans le préambule.

  3. #3
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    Bonjour,

    Il nous faudrait un ECM.

  4. #4
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    il y a énormement de mot qui dépassent de la marge de droite, ca ne m'arrange pas de lister tous ces mots dans \yphenation ou de mettre des \

    ECM
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    \subsection{Vue à la première personne}
    La vue à la première personne (souvent appelé vision subjective) désigne, dans le domaine du jeu vidéo, une façon d'apercevoir l'environnement du jeu (décors, autre personnages, etc.) comme si le joueur incarnait le personnage qu'il contrôle en voyant la scène à travers les yeux de son avatar.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
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    Ce n’est pas un ECM. Ici, c’est sûrement quelque chose autour de ce code qui pose problème (peut-être un package ?), donc il nous en faut plus pour pouvoir trouver le problème.

  6. #6
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    Bonjour,

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    \documentclass{scrreprt}
     
    \usepackage[utf8]{inputenc}
    \usepackage{graphicx}
    \usepackage{tabularx}
     
    \pagestyle{headings}
    \graphicspath{ {Images/} }
     
    \title 
    { %
    	\includegraphics[scale=0.1]{logo.png} \\ 
         \\
        \large{\textsc{truc1}} \\
        \large{\textsc{truc2}} \\
          \\
          \\
        \Large{\textbf{titre}} \\
    	  \\
        \rule{\linewidth}{1pt}
          \LARGE{\textbf{aaaaaaaaaaa }}
        \rule{\linewidth}{1pt}
    }
    \author
    { \begin{tabularx}{\linewidth}{X r}
    \emph{Auteurs} & \emph{Référents}     \\
        &      \\
    A  & 1   \\
    B  & 2    \\
    C  & 3 
    \end{tabularx}
     \\
     \\ 
    }
     
    \begin{document}
     
    \maketitle
    \tableofcontents
    \chapter*{}
    \input{Chapitres/Introduction}
    \chapter{chapitre 1}
        \input{Chapitres/section1}
     
    \end{document}

  7. #7
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    compilable on a demandé, c'est dingue, ça fait plusieurs fois que l'on te demande un ECM, et il n'y a pas moyen. On veut bien aider mais on ne peut pas deviner.
    De plus faire un ECM est très formateur et permet dans la plupart des cas de trouver la solution par soi-même.

  8. #8
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    Bonjour,

    Excusez-moi ^^.

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    \documentclass{scrreprt}
     
    \usepackage{lipsum}  
     
    %% Language and font encodings
    \usepackage[utf8]{inputenc}
    \usepackage{graphicx}
    \usepackage{tabularx}
    \usepackage{lipsum}  
     
    \title 
    { %
    	%\includegraphics[scale=0.1]{Logo.png} \linebreak
         \linebreak
        \large{\textsc{AAAAAAAAAAAA}} \linebreak
        \large{\textsc{BBBBBBBBBBBBBB}}  \linebreak
        \linebreak
        \linebreak
        \Large{\textbf{CCCCCCCCCCCCCCCCC}}  \linebreak
         \linebreak
         \rule{\linewidth}{1pt}
          \LARGE{\textbf{Titre }}
        \rule{\linewidth}{1pt}
    }
    \author
    { \begin{tabularx}{\linewidth}{X r}
    \emph{Auteurs} & \emph{Référents}     \\
        &      \\
    A  & 1   \\
    B  & 2    \\
    C  & 3
    \end{tabularx}
    }
     
     
    \begin{document}
    \maketitle
     
    \section{Défénitions}
     
    \subsection{Serious Game} 
     
    Un Serious Game (de l’anglais \emph{serious}: sérieux et de \emph{game}: jeu) est un jeu vidéo qui combine une intention pédagogique, informative, communicationnelle, marketing, idéologique ou d’entraînement avec des ressorts ludiques. De manière synthétique, un jeu sérieux englobe tous les jeux vidéo qui s'écartent du seul divertissement. \newline
    \newline
    La vocation d’un jeu sérieux est donc de rendre attrayante la dimension sérieuse par une forme, une interactivité, des règles et éventuellement des objectifs ludiques.
     
    \subsection{Point-and-click}
     
    Point-and-click (de l'anglais \emph{point-and-click}: pointer-et-cliquer ) est une des actions qu'un utilisateur peut effectuer sur une interface utilisateur graphique avec un pointeur. L'utilisateur déplace le pointeur avec un dispositif de pointage (souris, manette de jeu, pavé/écran tactile) sur un emplacement particulier de l'écran d'ordinateur (pointer), puis il appuie sur un bouton/zone du dispositif (ou équivalent) pour déclencher l'action ou un événement (cliquer). \newline
    Un bon exemple de pointer-et-cliquer est fourni par l'hypertexte, qui permet de naviguer à travers un document en cliquant sur des hyperliens. \newline
    \newline
    Dans le cadre d'un jeu vidéo le point-and-click est un type de jeu avec seulement les actions pointer et cliquer. L'écran de jeu présente une fenêtre spécifique qui affiche les actions réalisables par le héros (représentés par des mots ou des icônes) : marcher, ouvrir, parler, etc. Le joueur pointe le curseur sur une action et clique afin de la valider. En cliquant ensuite sur des éléments clés de l'environnement de jeu, il va pouvoir faire interagir le personnage en conséquence : déplacement vers tel lieu, ouverture de tel meuble, discussion avec tel personnage.
     
    \subsection{Vue à la première personne}
     
    La vue à la première personne (souvent appelé vision subjective) désigne, dans le domaine du jeu vidéo, une façon d'apercevoir l'environnement du jeu (décors, autre personnages, etc.) comme si le joueur incarnait le personnage qu'il contrôle en voyant la scène à travers les yeux de son avatar.
     
    \end{document}

  9. #9
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    Le code fournit ne compile pas et n'est pas minimal. Il ne s'agit donc pas d'un ECM
    Un fois l'erreur résolu, le code ne reproduit pas le problème posé ici. Donc je n'ai pas de solutions : test.pdf

    PS :\newline ne doit pas servir à séparer deux paragraphes.

  10. #10
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    Bonjour,

    ha ^^, j'ai réussi à résoudre mon problème en mettant \usepackage[french]{babel} ce qui a correctement coupé les mots.

    Merci de votre aide comme même ^^.

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