Bonjour à toute la communauté,

Je suis novice en développement et malgré mes multiples tentatives, je ne parviens pas à faire ce que je souhaite. Cela peut sembler complexe de l'extérieur donc je vais essayer d'être assez clair.

Il s'agit de faire apple script qui s'occuperait de rediriger les mails de façon automatique et conditionnelle (sachant que j'ai essayé avec les "règles" des applications Mail ou Thunderbird et cela n'est pas assez poussé).

Le but de fond de ce schéma est l'automatisation d'attribution de missions (dans le cadre d'un projet que je développe de mon coté) à différents membres par l'intermédiaire d'e-mail.

La succession de taches serait la suivante :

1/ Un récapitulatif de mission est envoyé à tous les membres concernés par e-mail.

2/ Réponse positive de la part d'un membre : Un membre répond a l'e-mail envoyé par un "oui". J'aimerais alors une réponse automatique lui disant que la mission lui est bien affectée.

3/ Si d'autres membres répondent ensuite positivement à l'e-mail alors j'aimerais une réponse automatique leur disant que la mission est déjà affectée.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais si vous avez compris, j'aurais grandement besoin de votre aide..

Merci beaucoup !

Clément