Bonjour,

Dans le cadre d'un projet d'étude, je dois modéliser les puissances transmises dans les articulations d'un pantin simple 2D (3 articulations : cheville, genoux, hanches, le dos est supposé rigide et droit) :
Nom : pantin.JPG
Affichages : 399
Taille : 24,5 Ko

Pour cela nous rentrons dans le modèle simulink ci-dessous des valeur d'angles en fonctions du temps (au préablables acquises par motion captur) sous forme de matrices 2*n, n étant le nombre de valeurs, on en dispose d'environ 2000 pour 10 secondes de mouvement du pantin.
Nom : modele simulink.JPG
Affichages : 536
Taille : 98,5 Ko

Valeurs des angles en entrée:
Nom : angles.JPG
Affichages : 378
Taille : 23,7 Ko


Comme vous le voyez ces valeurs sont très lisses et assez satisfaisantes. Cependant une fois rentrer sur le modèle simulonk/multibody, celui nous renvois des scopes montrant certes bel et bien les puissances dans les articulations, mais avec un nombre de point très faible : une cinquantaine de points seulement :

Nom : valeurs retournées.JPG
Affichages : 359
Taille : 53,2 Ko


Je suis conscient qu'il manque certainement beaucoup d'information afin de bien comprendre la source du problême, mais je saurais normalement les fournir. Cepandant certains connaisserus auraient-ils des pistes quant au soucis rencontré ?

Merci de votre temps !