Bonjour à tous,

À la fin de l'année, j'ai pour projet de faire construire une maison. Essayant d'anticiper un peu les différents achats (surtout la partie informatique). Et, je dois bien avouer que même si je travail dans le domaine de l'IT, je rencontre des difficultés pour choisir un Switch répondant à mes besoins.

En effet, la maison sera équipée de prise Ethernet (Grade 3) centralisé au niveau d'une baie 19" dans le garage.
Celle-ci contiendra les éléments suivant :

- Box Internet
- Onduleur
- NAS
- HDHomeRun (permettant d'injecter un signal TNT dans le réseau)
- Raspberry Pi (avec OpenHab comme box domotique)
- Panneau de brassage (extrémité de toutes les prises Ethernet de la maison)
- Switch

Concernant le réseau voilà ce qu'il sera amené à véhiculer :

- Partage de la connexion Internet classique (ordinateurs et borne Wifi à l'étage).
- Gestion du Multiroom avec des boitiers Raspberry Pi (accés à Internet et au NAS).
- Flux vidéo des caméras de survaillance (environ 4).
- Flux TV (HDHomeRun).
- Domotique avec des SensorsBoxs maison présentes dans chaque pièce. Elles reléverront la température, l'humidité, les détections de mouvement etc.. et les transmetteront à la box Domotique via le protocole MQTT.

J'en déduis les besoins suivant :

Les caméras et les SensorsBoxs devront être alimentées en PoE pour pouvoir bénéficier de l'Onduleur en cas de coupure de courant. Mais vu la différence de prix pour des Switch PoE, je pense que des injecteurs PoE feront très bien l'affaire ...

Vu le nombre d'éléments qui seront connectés, il faut au moins 48 ports

La quantité de données nécessite du 1000Mbs.

Manageable peut être un plus (pour séparer en différents réseaux par exemple).

Il doit être rackable.

Niveau budget, maximum 350€.

Bref, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourriez me donner.