Bonjour,
Lorsque j'utilise l'objet cin, je suis obligé de valider les valeurs que j'entre
par "enter" .
J'aimerais utiliser ces valeur directement un peu comme si j'utilisais le clavier comme un piano.
Merci d'avance.
Bonjour,
Lorsque j'utilise l'objet cin, je suis obligé de valider les valeurs que j'entre
par "enter" .
J'aimerais utiliser ces valeur directement un peu comme si j'utilisais le clavier comme un piano.
Merci d'avance.
Bienvenue à toi.
Bon, j'ai rien compris à ton affaire !
Tu veux quoi, valider coup sur coup ce que rentres l'utilisateur ? Précises un peu car là, on comprend pas du tout !
@ ++
GLDavid
Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
N'oubliez pas les balises code :tagcode: ni le tag :resolu:
Je ne répond à aucune question technique par MP.
Solution Windows absolument non portable, mais je ne connais pas d'autre solution aussi directe: _getch() déclaré dans conio.h. Sinon, tu peut lire les évennement clavier, directement.
getchar() est la même chose à peu près que getch() et elle existe dans sdtio.h si je ne m'abuse...
Voir http://www.cplusplus.com/ref/cstdio/getchar.html
D'ailleurs, il me semble qu'elle soit portable ...
C'est du C, mais c'est la seule fonction que je connaisse...
Peut-être avec des stream pour les connaisseurs:
Tout ce qui est dans le standard oblige à valider par entrée.
conio c'est uniquement avec certains compilateurs sous windows.
La solution portable (qui resemble beaucoup) s'appelle (N)Curses ou PDCurses sous Windows en natif.
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
Bonjour,
Malheureusement, les solutions mettant en oeuvre conio.h ne fonctionne pas avec mon compilateur.
J'ai essayé l'exemple dans le lien de la réponse de mathieu_t mais la encore il me faut valider par "enter".
Blawk,
l'idée de lire les evenements clavier directement est exactement ce que je voudrais faire.Peux tu m'en dire un peu plus?
Luc Hermitte,
Si tu as des tuyaux pour m'orienter dans mes recherches sur (N)Curses et PDCurses (dont j'ai appris l'existance grace à toi) ils seraient les bienvenus.
Je me permet de preciser ce que je cherche pour GL David:
j'aimerais utiliser les données que j'entre par le clavier directement sans avoir à les valider par "entrée".
Ainsi il me serait possible d'ecrire un programme qui, par exemple, attendrait la pression d'une touche (et une seule!!) pour faire quelque chose.
Ca a l'air encore plus fumeux quand j'essaye de preciser...![]()
Merci à tous.
Il n'y a pastant de docs différentes que cela pour les *Curses. En quelques heures de googles tu auras tout ce dont pourrais avoir besoin.
Après, entre les exemples et les divers programmes *nix (mutt, tous les rogue-like, ...) qui les exploitent, il y a quantités d'exemples d'utilisation de cette famille de bibliothèques.
N'oublie pas de regarder si ta plateforme est supportée par l'une ou par l'autre.
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
Blawk,mathieu_t,
Vos solutions getch() de conio.h et getchar() de stdio.h marchent en fait très bien sur ma plateforme.
Je ne sais pas ce que j'ai manqué la premiere fois que j'ai essayé.![]()
Encore Merci.
Partager