bonjour,
Doit-on répéter le pragma pack avant chacune des structures pour forcer l'alignement, ou une fois suffit-il ?
bonjour,
Doit-on répéter le pragma pack avant chacune des structures pour forcer l'alignement, ou une fois suffit-il ?
une fois suffit.
généralement, plutôt que d'utiliser directement le pragma pack, on utilise les #include <pshpack2.h> (2 ou une autre valeur) et <poppack.h>...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
le fait de modifier l'alignement par défaut force le compilateur à générer du code non optimisé... donc personnellement, j'encadre la déclaration des structures que je souhaite aligner sur X octets, et pour le reste je laisse les alignements standards.
+1 ,surtout attention aux effets de bords avec les MFC notemment avec VC2005 ,je suis resté planté quelques jours sur ce probleme sur la migration d'un projet de vc6 vers vc2005.Envoyé par tut
j'en parle dans mon tuto sur la migration.
![]()
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve Euclide.
Les conversions numériques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : écriture d'un plug-in de classe
Démarrer avec les MFC 2/2
Création d'un ActiveX MFC
Intégration d'une imprimante PDF pour éditions automatisées
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
Démarrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Partager