IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Développeur FullStack JavaScript


Sujet :

Etudes

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par duflot Voir le message
    D'après ce qu'ils ont dit, ils ont reçu 350 candidatures, et il y avait à peu près 100 CV pré-sélectionnés. Et il y a entre 30 et 40 postes de CQL proposés par les ESN.
    C'est pour cela que je te l'avais demandé, parce que moi aussi je ne suis fais plus ou moins avoir sur le nombre de candidats.

    C'était pour un formation Web via SQLI, une formation de 16 personnes, pouvant être annulée si pôle Emploi - SQLI n'ont pas le bon nombre de personnes.
    Tu arrives à 9 Heures du matin pour une réunion d'informations à propos de cette formation Web, et là c'est la panade. Tu apprends après qu'il y a eu un problème d'envoi SMS. Et donc pour une réunion de 35-40 personnes, nous sommes plus de 50 (<- de souvenirs). 1 heure pour changer de salle.

    Et pendant la réunion d'informations, on te dit subrepticement qu'il en a encore 2 ou 3 autres réunions pour cette formation et une autre formation hotline (soit tir groupé pour 2 formations). Soit au moins 120 personnes pour 2x16 places
    Bon, il faut relativiser un peu, parce qu'après cette réunion d'informations (de 2 heures), tu as un test de logique d' 1 heure 30 "surprise", qu'il faut passer (pour ma session une petite 20naie de personnes l'avait refusé)

  2. #22
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Chimiste
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chimiste

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 23
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Ah pour les 100 CV pré-sélectionnés sur 350 candidatures, c'est la formation de FITEC à laquelle j'ai postulé directement.

    Sinon pour la formation Développeur Fullstack Javascript que Pôle Emploi m'a proposé, je n'en ai aucune idée.

    Selon ce que tu racontes, c'était bien le bazar de leur part

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par duflot Voir le message
    C'est notre cher Popol qui me l'a proposée
    Pour info, il est bien précisé dans le document que cette formation s'adresse à des développeurs et à des architectes. Donc pas vraiment à des débutants !

    Sont fortiches à popol !
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Sont fortiches à popol !
    Non, c'est plutôt leur mode de fonctionnement, à ce que je vois (depuis 2013-2014)

    L'ami Paul balance des offres de formations à n'importe qui (et même moi comme je l'ai dit il y a aussi des problèmes de SMS que je me demande si c'est anodin ou pas): c'est le rabatteur
    Ensuite c'est le partenaire qui gère
    • Le partenaire fait toujours un pré-sélection pour les réunions d'informations.
    • Le partenaire décide s'il veut 1 ou plusieurs réunions d’informations.
    • Le partenaire peut rediriger vers d'autres formations, comme de temps en temps avec FITEC ou SQLI

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Ouai mais le partenaire c'est quoi, un organisme de formation privée ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Ouais: cherche AFCPEF, SQLI, ASTON, FIFTEC par exemple

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Donc en résumé, Popol donne n'importe quelle formation a n'importe qui, et c'est la société qui forme qui choisit ses candidats ?

    Société privée, répondant à des intérêts privés et qui est payée avec l'argent de nos cotisations ?

    J'ai bon ?

    Nan parce que là c'est vraiment du pur délire !! De mon temps, pas si lointain c'était ya 10 ans, ça fonctionnait au travers de l'AFPA c'était pas cette tambouille de merde !
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  8. #28
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Pour marco, voici 2 courriels que j'ai reçu de l'ami Paul

    Bonjour,

    Les entreprises ALTRAN et AUBAY, recrutent dans le cadre d’une reconversion moyennant une formation préalable par AFCEPF Formateur d’Experts dans le cadre d'une POEI (dispositif de prise en charge Pôle Emploi). Afin que vous deveniez Consultant recette ou Consultant Qualité logiciel.

    Vous êtes de formation bac+ 4 ou +5 filières informatique/ scientifiques/ biologie ou mathématique - vous avez une 1ère approche ou expérience en test et recette.

    Si vous êtes éligible et retenu suite à des entretiens de sélection, une formation vous seront proposés, préalablement à un CDI .

    POSTE sue le site pole-emploi.fr et les sites partenaires (apec, indeed, keljob, etc.)
    - Qualité Logiciel (AUBAY) -> Offre N° XXXXX
    - Testeur applications (ALTRAN) -> Offre N° XXXXX

    Envoyez votre candidature directement à l’adresse suivante : XXXX@eql-atoll.com afin de passer les entretiens et les tests de sélection.
    Vous trouverez une plaquette explicative sur la POEI (ci-joint).
    Vous n’êtes pas obligé de répondre à cette information ou de vous positionner sur cette offre, si vous êtes en poste ou prospectez dans un autre domaine.


    Nous restons à votre disposition pour toute information supplémentaire.
    Si vous souhaitez répondre à ce message, merci de ne pas modifier son objet.
    Nous vous remerciions de votre confiance.

    Cordialement,

    Bonjour,

    AUBAY, recrute suite à une POEI Consultant test logiciel et Automatisation, moyennant une formation par AJC INGÉNIERIE de 57 jours dans le cadre d'une POEI, dispositif de prise en charge Pôle Emploi.

    Vous êtes de formation bac+ 4/5 filières informatique/ scientifiques - vous avez une 1ère approche ou expérience en test.

    Si vous êtes éligible et retenu suite à la sélection, un CDI et une formation vous seront proposés. A l'issue de la formation, vous serez Consultant test logiciel et Automatisation.


    Vous souhaitez approfondir vos compétences et être formé(e) sur les métiers liés aux nouvelles technologies? Des postes sont à pourvoir en Ile de France (75, 92, 78, 91).

    Postulez: XXX@ajc-formation.odoo.com

    POSTE : Consultant test logiciel et automatisation

    [Une image qui descrit le poste et Aubay]

    Envoyez votre candidature directement à l’adresse suivante : XXXX@ajc-formation.odoo.com afin de passer les entretiens et les tests de sélection.

    Vous trouverez une plaquette explicative sur la POEI (ci-joint).

    Vous n’êtes pas obligé de répondre à cette information ou de vous positionner sur cette offre, si vous êtes en poste ou prospectez dans un autre domaine.

    Toute l'équipe entreprise et moi-même restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

    Si vous souhaitez répondre à ce message, merci de ne pas modifier son objet.

    Je vous remercie de votre confiance.


    Cordialement,

  9. #29
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Pour marco, voici 2 courriels que j'ai reçu de l'ami Paul
    Donc, en gros, pour devenir testeur, il faut avoir de l'expérience en tant que testeur. Donc déjà être testeur. C'est magnifique.

    J'avais eu du bol, en 2000, c'est le client(une grande banque française qui sponsorise le rugby) qui m'avait formé sur le tas, mais aussi avec pas mal de théorie. Et très bien, en plus.

    Là, c'est ridicule. Une ou un BAC+4/5 qui a "une 1ère approche ou expérience en test", soit elle ou il est dégouté à vie du test, soit elle ou il est opérationnel. Pas vétéran, certes, mais opérationnel.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #30
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Non, ce sont 2 formations de reconversion pure (<- ce que j'appelle comme cela): il faut avoir 0 expérience en informatique et avoir un niveau bac+3/bac+5 scientifique (chimie, physique, maths, ...).

    C'est pour faire de la hotline ou connaître un logiciel par cœur (ici un logiciel de tests).

    Pour le testeur, tu fais quand même partie de l'équipe qui valide le cahier des charges (une technique que je soupçonne pour avoir un pare-balles aux développeurs en cas de merdouille en production)

    C'est pour cela qu'au début, tu reçois des formations dans ta boîte, tu ne le sais pas, tu ne tries pas, tu réponds comme un c*n
    Après des réunions d'informations ubuesques, des non réponses ou autres, tu comprends la poloche.

  11. #31
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Chimiste
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chimiste

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 23
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Je confirme la remarque de el_slapper. J'ai passé la journée job dating organisée par FITEC ce mardi. On veut faire la formation métier pour devenir testeur, donc une reconversion. Or, les entreprises ne veulent que les gens qui ont un background technique, pas forcément dans le métier du test, mais il faut connaître le développement, la programmation... Il y en avait qui ont été pris tout de suite. Mais pour ceux comme moi, c'est mort. Je suis dégoutée

  12. #32
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par duflot Voir le message
    Je confirme la remarque de el_slapper. J'ai passé la journée job dating organisée par FITEC ce mardi. On veut faire la formation métier pour devenir testeur, donc une reconversion. Or, les entreprises ne veulent que les gens qui ont un background technique, pas forcément dans le métier du test, mais il faut connaître le développement, la programmation... Il y en avait qui ont été pris tout de suite. Mais pour ceux comme moi, c'est mort. Je suis dégoutée
    Surtout que c'est typiquement un métier ou la formation initiale n'a aucun rapport avec l'efficacité. Il faut savoir lire, écrire, compter. Très bien lire, très bien écrire, très bien compter. Joel Spolsky avait fait un article formidable sur le sujet, dans le temps.

    Signs of a good tester:

    Scientific
    Loves a good puzzle, even the kind that takes days to solve
    Likes to think about things methodically
    Generally likes working with software and computers

    You don’t have to be a programmer to be a tester.
    On marche sur la tête. Je serais encore plus brutal que Joel, et si j'avais à recruter du testeur, je prendrais un paquet de gens à l'essai deux semaines. Sur du vrai boulot. Et ensuite, on garde les tous meilleurs(genre 5%). On aurait certainement des surprises sur les profils des gens qui resteraient. De GROSSES surprises. Mais bon, allez expliquer ça à un RH pas sur de lui et qui n'a que son BAC+5 pour exister - et qui par conséquent se rassure comme il peut en ne prenant que des BAC+5.....
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  13. #33
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Chimiste
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chimiste

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 23
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Je pense que pas mal de gens ont le niveau Bac+5. Je peux répondre à certaines critères de sélection : niveau d'études, anglais, soft skills... Mais je ne vois pas du tout l'intérêt de demander des pré-requis en programmation/développement web pour faire cette formation métier testeur.
    Peut-être dans l'esprit de la majorité des Français, il n'est pas possible de changer de métier pendant qu'on est vivant...

  14. #34
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par duflot Voir le message
    la journée job dating organisée par FITEC ce mardi
    C'était en 2010, que j'ai eu une réunion d'informations à la FITEC pour un poste de "consultant expert storage database" (<- un truc comme cela).
    En gros, tu prends des décisions en France au sujet des données clients (stockées en base essentiellement) et tu pilotes des développeurs "near shore" pour faire le taff

    Réunion à 9 heures 30 à la Défense (c'est un peu derrière): Ouch, il faut se lever

    La réunion dure 2 heures, une trentaine - quarantaine de personnes, avec une bonne pose d'à peu près 30 minutes au milieu

    Et c'est à la fin vers 11 heures qu'on t'annonce qu'il y a 5-6 recruteurs pour faire passer les entretiens à tous les participants, à la chaine, juste après cette réunion.

    Je m'en fiche j'ai arrêté de manger Je suis passé à 14 heures passés, sans manger (il fallait faire passer en premier ceux qui été pressés) ... sans aucun retour par la suite.

  15. #35
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 130
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Fais attention aux POE avec ESIC Online, des incompétents...


    Si tu as du temps à perdre, vas à leurs réunions...

    Les formations genre POE c'est un vrai business...

  16. #36
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Chimiste
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chimiste

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 23
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Connaissez-vous Activ'Consult'Ing (http://www.activconsult-ing.com/) ? C'est un organisme fiable ?
    Ils m'ont envoyé un mail hier pour proposer une formation également dans le cadre d'une POE.

  17. #37
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par duflot Voir le message
    Je confirme la remarque de el_slapper. J'ai passé la journée job dating organisée par FITEC ce mardi. On veut faire la formation métier pour devenir testeur, donc une reconversion. Or, les entreprises ne veulent que les gens qui ont un background technique, pas forcément dans le métier du test, mais il faut connaître le développement, la programmation... Il y en avait qui ont été pris tout de suite. Mais pour ceux comme moi, c'est mort. Je suis dégoutée
    Bonjour duflot, je suis moi aussi convoqué à une réunion d'information pour la formation+CDI CQL, sous la forme d'un webinar...c'était le cas pour toi aussi ou était-ce en présentiel ? Peux-tu me dire également s'il y a quelque chose à préparer pour ce qui est présenté comme une réunion d'info et "coaching"?
    Pour les entretiens avec les ESN, tu as pu en passer plusieurs ? Je n'ai moi non plus aucune expérience en développement donc je n'ai pas de quoi être confiant...

  18. #38
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Chimiste
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chimiste

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 23
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaiman87 Voir le message
    Bonjour duflot, je suis moi aussi convoqué à une réunion d'information pour la formation+CDI CQL, sous la forme d'un webinar...c'était le cas pour toi aussi ou était-ce en présentiel ? Peux-tu me dire également s'il y a quelque chose à préparer pour ce qui est présenté comme une réunion d'info et "coaching"?
    Pour les entretiens avec les ESN, tu as pu en passer plusieurs ? Je n'ai moi non plus aucune expérience en développement donc je n'ai pas de quoi être confiant...
    Désolée pour le retard, ça fait un moment que je ne suis pas allée sur le forum...

    Je pense que tu as déjà eu des réponses par toi-même, mais je vais quand même répondre pour le bénéfice des autres

    C'était également un webinar pour moi. On était en mode écoute pendant que le président faisait la présentation. Deux autres personnes répondaient aux questions envoyés par les candidats.

    Concernant les entretiens, on devait passer un entretien de pré-sélection avec Fitec la veille (pour moi c'était pas un entretien mais juste une formalité).

    Le lendemain, job dating. C'était un bordel, car Fitec ne connaissait pas les critères demandées par les ESN, donc ils mettaient n'importe qui pour n'importe quelle ESN sur le planning. D'ailleurs, les gens ne respectaient leurs horaires informés. Ceux qui ont été convoqués dans l'après-midi venaient dès le matin... En gros, il faut que tu viennes et essaies d'attraper une personne de Fitec pour demander si tu pourrais passer plusieurs entretiens, avec telle ou telle ESN. Si tu tombes sur une personne gentille, tu as tes chances d'avoir l'entretien. (Dans ma session de job dating, il y a une nana de Fitec qui a été indigérable. Du coup je l'ai évitée et essayé d'attraper les deux autres personnes pour qu'ils m'ajoutent des entretiens.)

Discussions similaires

  1. [Associé] Développeur PHP - Javascript
    Par maximenet dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2008, 22h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo