voila, cela fonctionne avec la même macro (je l'ai reconstruit avec OpenOffice pour éviter les problèmes)
Au départ, le formulaire principal utilise la table client et le
sous-formulaire la table contact en liant les champs
ref client et
id client.
on rempli selon ce qu'on désire et on vérifie.
Ensuite, on modifie le formulaire ;on remplace la requête par une instruction
sql
qui sera modifiée par la procédure basic.(A ce stade, on a plus besoin de la table contact puisque son usage est défini par le sous-formulaire)
On ajoute la liste combinée avec
dans l'onglet données
- type de contenu liste : sql
- contenu de liste :SELECT DISTINCT "Nom" FROM "Clients"
dans l'onglet événement , le choix est le même que dans le cas précédent :
status modifié et on sélectionne la macro
ActualiserListe
voila, c'est tout et c'est plus simple
Un petit exemple minimaliste :
Nouvelle base de données - copie5.odb.zip
Bon courage
Remarque: sur le fond, il y a un problème : q
ue se passe-il si deux clients ont le même nom ? cela risque d'être la cata mais c'est un autre débat !
Partager