Bonjour,

J'ai un souci que m'agace un peu dans Eclipse (linux), je n'arrive pas a trouver le paramètre pour empêcher cela ou du moins pour le retirer lorsque cela se produit.

Lorsque j'ouvre eclipse, pas de souci dans la vue "Project Explorer" j'ouvre mes projets sans souci, et navigue manuellement dans l’arborescence. Mais au bout d'un moment j'ai une barre (bleue dans mon cas je suppose que cela change avec les thèmes) qui apparaît à différent niveau de mon "Project Explorer". Le souci c'est que là ou cette barre se trouve, cela ouvre automatiquement l'arborescence "enfant" s'il y en a. Par exemple, si jute au dessus de cette barre j'ai mon fichier main.c cela va ouvrir l'arborescence et m’afficher toutes les dépendances liées (les .h) mais aussi toutes les méthodes.

Je ne sais pas part quelle opération cette barre apparaît et donc je ne sais pas comment l'enlever, mis à part fermer Eclipse et le ré-ouvrir ou du coup elle me laisse tranquille pendant un moment puis revient.

Le plus casse pied c'est que cette barre reste fixe et ne ce déplace pas dans le projet si bien que dés que je navigue dans cette fenêtre, dés que je m’arrête il m'ouvre de nouveau l’arborescence s'il y en a une, la ou se trouve la barre.

voici une photo de cette barre:
Nom : eclipse.png
Affichages : 516
Taille : 20,0 Ko

Si vous avez une idée pour empêcher cela ou au moins l'enlever lorsqu'elle apparaît a part bien-sûr redémarrer Eclipse.

Je suis bloqué dans la version d'Eclipse, elle nous a été fourni par le fabriquant de notre mini serveur DIGI. C'est donc un Eclipse modifié. Mais je retrouve tous les menus d'un Eclipse standard, il y a juste des choses en plus.

Merci de votre aide