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| float contbri=4;
float tbrique=40, tbille=10;
float xvitesse=6, yvitesse=-4.5;
float xbille=random(10, 340), ybille=400;
void setup() {
size ( 350, 450);
background(0);
}
void draw() {
fill(0);
rect(0, 0, 400, 900);
dessin_brique();
dessin_bille();
collision_mur();
collision_brique2();
}
void collision_brique2() {
if (ybille>((105-contbri)-tbille) && (xbille>((105-contbri)-tbille)) && (xbille<((105+tbrique+contbri)+tbille)) && (ybille<((105+tbrique+contbri)+tbille))) {
println (1);
if (xbille<=105+tbrique+contbri+10) {
xvitesse=xvitesse*(-1);
} else if (xbille>=105-contbri-10) {
xvitesse=xvitesse*(-1);
} else if (ybille>=105-contbri-10) {
yvitesse=yvitesse*(-1);
} else if (ybille<=105+contbri+tbrique+10) {
yvitesse=yvitesse*(-1);
}
}else{
println (0);
}
}
void dessin_brique() {
stroke(255, 0, 0);
strokeWeight(contbri);
fill(0);
//rect(55, 55, tbrique, tbrique);
rect(105, 105, tbrique, tbrique);
// rect(155, 155, tbrique, tbrique);
}
void dessin_bille() {
noStroke();
fill(255);
ellipse(xbille, ybille, tbille, tbille);
xbille=xbille+xvitesse;
ybille=ybille+yvitesse;
}
void collision_mur() {
if (xbille>340) {
xvitesse=xvitesse*(-1);
}
if (xbille<10) {
xvitesse=xvitesse*(-1);
}
if (ybille<10) {
yvitesse=yvitesse*(-1);
}
if (ybille>440) {
yvitesse=yvitesse*(-1);
}
} |
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