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 Java Discussion :

Codage jeu style BB TAN


Sujet :

Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Codage jeu style BB TAN
    Bonjour,
    J'aimerais coder un jeu style BBTAN pour ceux connaissent mais je possède que quelques bases sur processing et je n'ai pas encore acquis la logique suffisante pour franchir les obstacles de la programmation. C' est donc pour cela que je me tourne vers vous et vous demandes comme creer l'interaction entre les billes et les briques ?
    Je remercie d'avance ceux qui prendrons le temps pour m'aider à trouver les solutions à mes quetions.
    Amicalement
    Mr.Kyrox

  2. #2
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    Je bloque vraiment pour le codage des briques et notamment la collision avec les balles !
    Personne ne sais quel procédé / technique ou outil je pourrais utiliser ?

  3. #3
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    Voici ce que j'ai réussis à faire pour le moment. La collision se fait seulement avec les cotés droit et gauche de la brique et pas avec le coté haut et bas .
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    float contbri=4;
    float tbrique=40, tbille=10;
    float xvitesse=6, yvitesse=-4.5;
    float xbille=random(10, 340), ybille=400;
     
    void setup() {
      size ( 350, 450);
      background(0);
    }
     
    void draw() {
      fill(0);
      rect(0, 0, 400, 900);
      dessin_brique();
      dessin_bille();
      collision_mur();
      collision_brique2();
    }
     
     
    void collision_brique2() {
      if (ybille>((105-contbri)-tbille) && (xbille>((105-contbri)-tbille)) && (xbille<((105+tbrique+contbri)+tbille)) && (ybille<((105+tbrique+contbri)+tbille))) {
        println (1);
        if (xbille<=105+tbrique+contbri+10) {
          xvitesse=xvitesse*(-1);
        } else if (xbille>=105-contbri-10) {
          xvitesse=xvitesse*(-1);
        } else if (ybille>=105-contbri-10) {
          yvitesse=yvitesse*(-1);
        } else if (ybille<=105+contbri+tbrique+10) {
          yvitesse=yvitesse*(-1);
        }
      }else{
        println (0);
      }
    }
     
    void dessin_brique() {
      stroke(255, 0, 0);
      strokeWeight(contbri);
      fill(0);
      //rect(55, 55, tbrique, tbrique);
      rect(105, 105, tbrique, tbrique);
     // rect(155, 155, tbrique, tbrique);
    }
     
    void dessin_bille() {
      noStroke();
      fill(255);
      ellipse(xbille, ybille, tbille, tbille);
      xbille=xbille+xvitesse;
      ybille=ybille+yvitesse;
    }
     
    void collision_mur() {
      if (xbille>340) {
        xvitesse=xvitesse*(-1);
      }
      if (xbille<10) {
        xvitesse=xvitesse*(-1);
      }
      if (ybille<10) {
        yvitesse=yvitesse*(-1);
      }
      if (ybille>440) {
        yvitesse=yvitesse*(-1);
      }
    }

  4. #4
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    Bonjour, je suis étudiant en informatique et j'ai pour but de réaliser également le jeu BB Tan.
    J'ai réussis a faire la génération infinie des briques grâce a une matrice et je suis en train de faire la gestion des collision grâce à une matrice également mais j'ai comme vous un problème de collision soit sur l'axe x ou y. Ce problème dépend de l'ordre dans le quel je gère les collision.
    Avez-vous réussis à faire les collision vous ?

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

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    Hum aucune idée pour processing mais le package java.awt.geom permet de créer des formes géométriques simples et de tester leur collision (Shape.intersects()) et également la classe Area (si l'intersection de deux aires est vide, alors il n'y a pas d'intersection). Ainsi on peut faire des tests rapides sur les boites englobantes rectangulaires des entités avant de tenter un test plus lourd de collision avec l'aire.
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

    suivez mon blog sur Développez.

    Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

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