IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

Tokyo et OS X 64

Sujet :

Delphi

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut Tokyo et OS X 64
    Bonjour,

comme je ne possède qu'une version starter de Delphi XE10, je suis incapable de répondre avec certitude.

Je rencontre ce type de documentation :http://docwiki.embarcadero.com/RADSt...du_compilateur.

Je lis
    VER280
    Delphi XE7 / C++Builder XE7
    (Delphi :Win32/Win64/OSX/iOS/Android) (C++Builder :Win32/Win64/OSX/iOS/Android)
    et aussi
    Delphi Tokyo / C++Builder Tokyo
    (Delphi:Win32/Win64/OSX/iOS32/iOS64/Android) (C++Builder:Win32/Win64/OSX/iOS32/iOS64/Android)
    En XE7 je ne peux construire que des applications OSX 32. Il semble que quand la cible soit uniquement du 32 bits, Embarcadero ne le précise pas. Ainsi en Tokyo, on voit apparaitre iOS32/iOS64 en remplacement du vieil iOS de Delphi XE7 (sous entendu "only 32").

Est-ce que cela signifie que Tokyo ne compile que pour OSX32 et non pour OSX64 ?
    Merci. Cordialement. AD

Membre Expert

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Secteur : Finance

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bonjour,

Effectivement, Tokyo (10.2) ne compile qu'en 32 bits pour Mac OS. La compilation en 64 bits est prévue en version 10.3 (cf https://community.embarcadero.com/ar...admap-may-2018).
    En attendant, un binaire 32 bits peut quand même s'exécuter sur un Mac OS 64 bits.
    Mon site - Mes tutoriels - GitHub - N'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et les cours et tutoriels Delphi

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui si on n'utilise pas de librairies clientes qui par nature sont installées par défaut dans le mode de l'OS (32 ou 64). Pour avoir galéré avec Lazarus sous OS X, je peux vous dire que cela a une grande signification au déploiement : forcer l'installation d'une librairie 32 au moment du déploiement (par un paquet nécessitant évidemment le respect des dépendances) sur une station qui fonctionne en 64... je n'en redemande pas.

Or comme FireDac nécessite l'installation de telles bibliothèques, c'est peut-être pour cela que cela a été une catastrophe avec XE7 OS X liée à une mariaDB distante (sur un serveur Nux 64) lors de mes essais. Par contre, aucun problème avec UniDac qui ne nécessite pas de lib externe.

D'ailleurs je me demande si les nouveaux produits d'accès aux bases promus par Embarcadero présentent cette intéressante "faculté".

Si cela arrive avec la prochaine version, c'est une lacune qui est éliminée.

Il ne me reste plus qu'à trouver un générateur de pdf à la hauteur (avec pagination, entête, pied de page...) et mon cahier des charges sera respecté ! Il faut que je teste TTMSFNCPDFLib...

Cordialement. AD.

Membre Expert

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Secteur : Finance

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bonsoir,

Je ne sais pas si ça peut répondre à ton besoin de générateur de pdf, mais à l'époque de Delphi XE2, j'ai eu à utiliser QuickPDF (payant) de l'éditeur Debenu (racheté depuis par Foxit Software). Mon besoin n'était pas de générer du pdf, mais "OCRiser" des images présentes dans des pdf.
    Mon site - Mes tutoriels - GitHub - N'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et les cours et tutoriels Delphi

Membre chevronné Avatar de der§en
    Homme Profil pro
    Bretagne
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Activité : Bretagne
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Pour l'instant seul le mode 32 bits est fournis avec Delphi pour OSX est aprés la réalisation de plusieurs progs multiplateforme, la version OSX m'a l'air pas du tout optimisé

J'ai comparer des traitements de lecture/calculs/écriture sur des quantités astronomique de fichiers est la version OSX était globalement 10 fois plus lente que la version WIN32

Est le soucis est bien du côté de Delphi car le même genre de traitement fait sous Qt sont aussi performant sous Windows que MacOS X.

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Der§en,

Sous FMX, c'est avec les streams que je constate une vitesse de traitement très inférieure à ce que propose Lazarus (sur toutes les plate-formes).
    Avez-vous essayé UniDac avec Delphi ? Avec FireDac, je suis toujours en panne sous MacOS.

Je relève encore des données statistiques de capteurs dont les signaux sont envoyés à une base mariaDB par Internet. Effectivement je constate -après des débuts très difficiles- qu'avec Qt les temps de traitement sont compatibles avec la fréquence d'émission de mes signaux. Avec Lazarus aussi d'ailleurs. Avec FireMonkey, j'ai laissé tomber... mais je vais refaire un test. Je n'ai jamais été convaincu par FireDac ni par l'architecture qu'il impose pour son exploitation avec des dbGrids. En plus UniDac est multi plate-formes et multi IDE ... Dommage qu'il n'existe pas d'approche similaire en Qt !

Cordialement. AD.

Discussions similaires

1. [WD14] Horloge Tokyo avec le pattern Antakara
    Par Aigle4 dans le forum WinDev
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2009, 06h04
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2009, 17h15
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2009, 13h00
  4. [carnet de voyage] Tokyo sanpo
    Par ronan99999 dans le forum Lectures