IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau Discussion :

openmediavault et NAS newsbin pro perte de débit


Sujet :

Réseau

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 125
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut openmediavault et NAS newsbin pro perte de débit
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si c'est la bonne section.
    J'ai installé et configurer un Server Nas avec OpenMediaVault qui est branché directement a la livebox fibre 200Mbs
    J'ai un Pc dans ma chambre en CPL avec un debit de 40Mbs, j'utilise NewsBin pro pour télécharger et mon débit est exactement le même que lorsque j'utilise mon Pc

    J'ai installé mon Server Nas directement a la livebox afin de profiter des 200Mbs mais je me retrouve a DL à environ 35Ms comme lorsque je téléchargais sur mon Pc en CPL.

    Est ce que c'est normal ? je pensais qu'en ajoutant simplement le chemin du NAS les data iraient directement dessus et donc que je profiterai du full debit.
    Est ce que les paquets transitent par mon PC pour repartir vers le NAS d'ou la perte de débit ?

    Edit : Newsbin pro est installé sur ma machine dans ma chambre ( win 7 )


    Merci à tous
    Ps: je ne peux pas brancher mon pc en direct sur la livebox car elle se trouve à coté du boitier fibre installé dans le salon.

    EDIT: j'ai refait la config ne trouvant pas de solution, j'ai donc installer Win 7 dessus avec Newbins et je prends le controle grâce au bureau à distance et je tourne à 220MBs mais si quelqu'un à une solution avec OpenMediaVault je suis Open

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 111
    Points : 266
    Points
    266
    Par défaut conseils
    Bonjour
    Je ne doute pas que vous ayez des difficultés à comprendre certaines subtilités, votre question en est la preuve ne serai-ce que dans sa formulation.
    Le premier effort serait à porter sur les unités que vous utilisez car dans votre question nous avons droit à du MB, du Mb et du M(quoi?).
    Personnellement pour les échanges, je préfère utiliser les unités françaises qui ont le mérite d'éviter les confusions en l’occurrence : Mo pour MB et Mb pour Mb.
    Car je suppose par exemple que si vous n'avez en CPL que seulement et réellement 40Mb de débit il serait temps de vous inquiéter de trouver un autre mode de transmission locale tellement ce débit semble minable.
    Pour revenir à vos soucis, il serait déjà intéressant de faire un test de poste à poste de votre NAS (sans s'ennuyer avec votre Livebox).
    En supposant que votre connexion actuelle est Gigalan (1000Mb/s), il faut savoir que les vitesses max de transfert seront au max de 120Mo/s, que la bonne moyenne est de 80Mo/s mais que de nombreux facteurs peuvent ralentir ces taux les principaux étant :
    - les rapidités des disques émetteurs et récepteurs en lecture et en écriture.
    - la charge de la bande passante du réseau local (si d'autres utilisateurs occupent déjà une partie de celle-ci, il faudra bien sûr la partager).
    Auquel cas il se peut que les taux baissent en deçà mais rarement moins de 30Mo/s.
    Donc pour résumer, à moins que vous ayez recyclé du matériel très très dépassé, il y a peu de chances que vous n'arriviez pas à combler les 200Mb/s (25Mo/s) en upload de votre Livebox.

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 125
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut Merci
    Citation Envoyé par loulnux Voir le message
    Bonjour
    Je ne doute pas que vous ayez des difficultés à comprendre certaines subtilités, votre question en est la preuve ne serai-ce que dans sa formulation.
    Le premier effort serait à porter sur les unités que vous utilisez car dans votre question nous avons droit à du MB, du Mb et du M(quoi?).
    Personnellement pour les échanges, je préfère utiliser les unités françaises qui ont le mérite d'éviter les confusions en l’occurrence : Mo pour MB et Mb pour Mb.
    Car je suppose par exemple que si vous n'avez en CPL que seulement et réellement 40Mb de débit il serait temps de vous inquiéter de trouver un autre mode de transmission locale tellement ce débit semble minable.
    Pour revenir à vos soucis, il serait déjà intéressant de faire un test de poste à poste de votre NAS (sans s'ennuyer avec votre Livebox).
    En supposant que votre connexion actuelle est Gigalan (1000Mb/s), il faut savoir que les vitesses max de transfert seront au max de 120Mo/s, que la bonne moyenne est de 80Mo/s mais que de nombreux facteurs peuvent ralentir ces taux les principaux étant :
    - les rapidités des disques émetteurs et récepteurs en lecture et en écriture.
    - la charge de la bande passante du réseau local (si d'autres utilisateurs occupent déjà une partie de celle-ci, il faudra bien sûr la partager).
    Auquel cas il se peut que les taux baissent en deçà mais rarement moins de 30Mo/s.
    Donc pour résumer, à moins que vous ayez recyclé du matériel très très dépassé, il y a peu de chances que vous n'arriviez pas à combler les 200Mb/s (25Mo/s) en upload de votre Livebox.
    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    - Pour la charge et les disques en écriture lecture j'y ai déjà pensé et non ça ne viens pas de la.
    - Je suis en GigaLan.

    Je vais rester en Mb/s, je suis donc en CPL et d'après un tableau de mesure sur un site concurrent la perte est normale.
    Ma question est la suivante : les paquets lors que j'utilise mon Grabbeur transitent t'ils par ma station sur lequel est installé le logiciel ou iront t'ils directement sur le NAS? .

    Vue que j'ai installé mon serveur directement au NAS avec le Grabbeur dessus je dirais que les paquets transitent par la station sur lequel le Grabbeur est installé pour ensuite repartir vers le NAS.

    Pour preuve depuis que j'ai installer sur mon serveur NAS le Grabbeur, et relié directement à la livebox je n'ai plus aucune perte, je monte à 220 Mb/s en download maintenant.
    Je prends donc le contrôle grâce au bureau à distance pour gérer mes downloads.

    Je n'ai pas d'autres solutions que le CPL la Chambre est trop éloigné de l'endroit ou est installée la Box donc impossible de tirer un RJ45.
    Il me reste la solution du Wifi car le wifi passe mal même dans un F4 HLM de Zup ( Merci le béton ), et même avec le wifi je doute d'obtenir de très bon débits

    Une solution ?
    Merci

  4. #4
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 111
    Points : 266
    Points
    266
    Par défaut Grabber
    Les fichiers transitent par où le grabber est installé.

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 125
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Citation Envoyé par loulnux Voir le message
    Les fichiers transitent par où le grabber est installé.
    AH ok voilà c'était ça mon problème merci pour la confirmation.

    Ce qui me gêne toujours c'est le debit lent entre mon pc et le nas pour transfèrer un fichier je tourne à 6 Mo/s, mais je pense pas pouvoir trouver une solution dans mon cas.

    Merci à ceux qui ont lu et celui qui m'a aider.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2014, 14h09
  2. Perte de débit Wifi
    Par kOrt3x dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2011, 15h44
  3. Perte de débit Wifi
    Par kOrt3x dans le forum Réseau
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2011, 23h15
  4. Perte de débit avec le firewall du routeur Alice
    Par seb591 dans le forum Sécurité
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2006, 15h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo