Bonjour à tous,
Je rencontre qlq difficultés à garder afficher le style (ou CSS) du Item du menu sélectionné.
J'ai 2 pages Master imbriquée, Master1 et Master2 (dans master1).
Dans la page Master2, je souhaite avoir un menu (hors du PlaceHolder) qui active l'Url sélectionnée par le menu.
ça, ça marche.
Le problème, c'est que l'option du menu sélectionnée ne reste pas affiché (j'ai simplifié avec la BackColor).
Le StaticMenuItemStyle fonctionne.
Le hover aussi, mais pas le SelectedStyle, il semble que la Master2 ne tienne pas compte de la balise StaticSelectedStyle...
Ci-dessous le html de Master1 :
Code de la Master2 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <%@ Master Language="VB" CodeFile="MasterPage.master.vb" Inherits="MasterPage" %> <!DOCTYPE html> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head runat="server"> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"/> <title></title> </head> <body> <form id="form1" runat="server"> <div id="header"> </div> <div> <asp:ContentPlaceHolder id="ContentData1" runat="server"> </asp:ContentPlaceHolder> </div> <div id="footer"> </div> </form> </body> </html>
Code la page chargée par la Master2 :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <%@ Master Language="VB" MasterPageFile="~/Clients_Pages/MasterPage.master" AutoEventWireup="false" CodeFile="MasterPageRedaction.master.vb" Inherits="MasterPageRedaction" %> <asp:Content ID="Content2" ContentPlaceHolderID="ContentData1" Runat="Server"> <br /> <asp:Menu ID="Menu1" runat="server" Orientation="Horizontal"> <StaticMenuItemStyle BackColor="Aqua" /> <StaticHoverStyle BackColor="Orange" /> <StaticSelectedStyle BackColor="Red" /> <Items> <asp:MenuItem Text="texte 1" Value="option1"></asp:MenuItem> <asp:MenuItem Text="texte 2" Value="option2"></asp:MenuItem> <asp:MenuItem Text="texte 3" Value="option3"></asp:MenuItem> </Items> </asp:Menu> <br /> Fin du menu <br /> <asp:ContentPlaceHolder ID="ContentRedaction" runat="server"> </asp:ContentPlaceHolder> </asp:Content>
Il n'y aucun code concernant le menu dans le codebehind.
1
2
3
4 <%@ Page Title="" Language="VB" MasterPageFile="~/Clients_Pages/Redaction/MasterPageRedaction.master" AutoEventWireup="false" CodeFile="Redaction_Edit.aspx.vb" Inherits="Redaction_Edit" %> <asp:Content ID="Content1" ContentPlaceHolderID="ContentRedaction" Runat="Server"> Contenu de la page </asp:Content>
Comment faire en sorte que Master2 puisse garder le design de l'option du menu choisie ?
Merci
Patrick
Partager