Bonjour à tous,
j'aimerais construire un formulaire en PHP, pour l'instant elle est dans une boucle car je veux récupérer la valeur "numChambre" pour CETTE hôtel "numHotel" (ce qui veut dire que si je sélectionne un autre hôtel il y aura d'autres chambres), je dois récupérer ces valeurs dans une autre page (dans une vue/view).
j'utilise la méthode MVC
c'est mon modèle
la ligne pour la connexion
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part include ('../modele/PDO.php');
Fonction dans le modèle qui me permet de récupérer les chambres de l'hôtel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $PDO = PDO_Reserv::getPdo();
l'index est mon "super-controler"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $Hotels = $PDO->getChambre($id);
voilà mon code :
L'index (index.php)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 include ('../modele/PDO.php'); $PDO = PDO_Reserv::getPdo(); $id = $_GET['numHotel']; $Hotels = $PDO->getChambre($id); print '<TABLE CLASS="container">'; print "<th>Une réservation dans quelle chambre ?</th>"; foreach ($Hotels as $Hotel){ $Chambre = $Hotel['numChambre']; $Hotel = $Hotel['numHotel']; print "<form action='index.php?uc=reserver&hotel=".$Hotel."&chambre=".$Chambre."' method='POST'>"; print "<tr><td><input id='sub' type='submit' value='Réservé la chambre : ".$Chambre."'></tr>"; } print "</TABLE>"; print "</form>";
J'ai essayé de transmettre les paramètres avec un lien mais sans résultat d'où l'idée du formulaire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 SESSION_START(); include("modele/PDO.php"); include("views/v_entete.php");/* include("views/v_bandeau.php"); include("views/v_menu.php");*/ if(!isset($_REQUEST['uc'])) $uc = 'accueil'; else $uc = $_REQUEST['uc']; $PDO = PDO_Reserv::getPdo(); switch($uc) { case 'accueil': {include("controler/c_acceuil.php");break;} case 'reserver':{ include("views/v_reservation.php");break;} case 'reservation':{ include("controler/c_reservation.php");break;;}
Merci d'avance pour vos conseils et aide.
Partager