IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Perl Discussion :

Format par défaut d'une cellule d'une colonne vide dans une feuille Excel créée par un programme perl.


Sujet :

Langage Perl

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Format par défaut d'une cellule d'une colonne vide dans une feuille Excel créée par un programme perl.
    Bonjour,
    Je créé un fichier excel via un programme perl (avec le module Excel::Writer::XLSX)
    Ce fichier comporte juste trois lignes (des en-têtes de colonne).
    Ce qui me pose problème, c'est que je n'arrive pas à affecter un format aux cellules (vides car non renseignées) d'une colonne donnée.
    Du coup, le format est par défaut standard , ce qui ne convient pas. Je voudrais qu'il soit texte pour cette colonne.
    Car dans la colonne "Numéro de compte IBAN", on se retrouve avec 1,11111E+22 en cas de saisie de 23 "1".
    Quelqu'un a t-il une idée pour faire ceci sans écrire dans la cellule U4 à Uxxxx avec un format texte...
    soit l'équivalent dans excel de sélectionner la colonne puis format de cellule / onglet nombre , catégorie texte dans excel 2010.
    Merci.

  2. #2
    Membre averti
    Avatar de magicshark
    Homme Profil pro
    Dans une SS2I donc pas que JAVA
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dans une SS2I donc pas que JAVA
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 133
    Points : 320
    Points
    320
    Par défaut
    Bonjour,
    Il nous faudrait un peu de code à analyser car comme ça c'est pas facile
    Merci
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par magicshark Voir le message
    Bonjour,
    Il nous faudrait un peu de code à analyser car comme ça c'est pas facile
    Merci
    Bonjour,
    OK, je comprends. Mais c'est délicat pour moi de donner intégralement des documents d'entreprise.
    Je vais essayer de faire une version simplifié pour illustrer le problème.
    Cordialement.

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Plus d'éléments
    Le programme (test.pl dans test.zip)
    En entrée, un fichier xml qui peut ne contenir aucun salarié. Dans ce cas, en sortie, le fichier joint (test.xlsx) qui ne contient que les en têtes de colonne, sinon
    les données des salariés auraient alimenté le fichier en sortie.
    Donc, dans mon cas, comme il n'y a que les en têtes, il n'y a pas de format défini sur la colonne U par exemple.
    Pour faire un test, j'ai écrit "en dur" blanc dans la cellule U4 (ligne 2070). On constate que dans ce cas, le format de la cellule est bien celui que j'ai indiqué (texte) , alors qu' en U5, où
    je n'ai rien écrit, le format de la cellule est par défaut en standard.
    Donc, si je saisi 11111111111111111111111 en U4, ça reste tel quel alors que si je fais la même chose en U5 , il s'affiche 1.111111+22.
    Je cherche donc à définir le format de la colonne U en texte.
    En espérant que ces éléments vous permettent de mieux comprendre mon problèmetest.xlsx.
    Cordialement.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2016, 13h04
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2010, 10h31
  3. [XL-2000] Ajout d'une plage de cellule verticalement selon nombre figurant dans une cellule
    Par brumarj dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2010, 17h30
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2007, 13h38
  5. remplacement carré par ; dans un fichier excel crée par une macro
    Par om51ft dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2007, 16h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo