Bonjour
Je cherche à afficher des images situées sur un serveur. Le service apache tourne sur un serveur différent.
Comment peut t'on donner les droits de lecture au dossier contenant les images à apache?
Merci de vos réponses
Bonjour
Je cherche à afficher des images situées sur un serveur. Le service apache tourne sur un serveur différent.
Comment peut t'on donner les droits de lecture au dossier contenant les images à apache?
Merci de vos réponses
Envoyé par dao
et bienvenue
quel est le problème ?
si le dossier est en mode 755 tout le monde peut lire dedans...
après si tu veux partager un dossier sur un serveur vers une autre machine, regardes nfs, samba, voire un simple ftp...
Voila le problèmeEnvoyé par gorgonite
Je suis en réseau local. Sur un serveur windows se trouve les dossiers images. Ces dossiers possèdent des droits de lecture suivant les utilisateurs de l'entreprise.
Sur une autre machine windows se trouvent Apache et PHP 5. J'accède aux dossiers images par la création d'Alias. En mettant les droits de lecture à "tout le monde" sur les dossiers images, les images s'affichent correctement dans ma page php.
En testant mon script sur un autre machine disposant de PHP 4, les images s'affichaient également. Il semblerait donc qu'il faille autoriser en lecture le service apache sur ces dossiers images (??).
Merci de m'éclairer sur le sujet
Oui effectivement ça marche si je mets les droits de lecture à 'tout le monde' sur les dossiers images mais dès que je restreins ces droits à certains utilisateurs, le script n'affiche plus les images (comme si il fallait déclarer apache comme utilisateur disposant des droits de lecture sur ces dossiers).Envoyé par gorgonite
Partager