bonjour,
J'ai un capteur d'énergie en liaison RS232 avec le port com1 (de9) de mon PC (lubuntu 16). Je souhaiterais lire les données de ce capteur. Son fabricant m'a envoyé cette doc (qu'il juge donc suffisante) mais que je n'arrive pas à adapter à mes besoins pour recevoir les données de mon capteur. Mon niveau dans ce domaine (python-rs232) est très bas. Mon code de base qui n'affiche rien, est :
Qu'en pensez-vous. Merci pour vos futures remarques...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 #!/usr/bin/python # -*- coding: utf-8 -*- from pyduino_pcduino import * # importe les fonctions Arduino pour Python #ecrire données venant port serie dans fichier #import serial >>> Pas utile car d'origine #ser = serial.Serial('/dev/ttyACM0',9600) ser = serial.Serial('/dev/ttyS0',2400,8,'E',1,2,False,False) # Toutes les 2 secondes lecture du port print ser #serial.setParity('N') #ser.write("REQ_UD2") #Serial.println("REQ_UD2") ser.write('REQ_UD2') while True: #mettre autre condition, un compteur par exemple x = ser.readline() # read one byte print "data lu = ", x with open("output.txt", "a") as fichier: x = ser.readline() # read one byte mycollapsedstring = ' '.join(x.split()) #print mycollapsedstring.split(':') fichier.write(mycollapsedstring) print"ecriture ok" fichier.close() ser.close() #--- obligatoire pour lancement du code -- if __name__=="__main__": # pour rendre le code executable setup() # appelle la fonction setup while not noLoop: loop() # appelle fonction loop sans fin
Partager