Salutations à tous ceux qui se perdrons sur mon topic :p,

Alors voilà j'ai pour objectif de concevoir un site internet avec une fonctionnalité un peu complexe je pense qu'on peux nommer matchmaking. Le but ici est de créer une gestion de personnes qui serait match en fonction de certains critères. Un peu comme un matchmaking de jeu vidéo lambda mais cette fois si qui fonctionne sur un site internet. Je n'ai aucune idée pour l'instant de comment je devrai m'y prendre pour réaliser cette tâche ni vers quelle language me tourner. Je connais le HTML, CSS, PHP et je me lance dans le JavaScript depuis aujourd'hui. J'apprends assez vite étant donner que j'ai déjà fais un peu de C et que les bases sont les mêmes (variables, conditions ...) . Pour avoir une idée assez précise de se que je souhaite réaliser il s'agit ici d'un système similaire à celui du site Face it. Le script devrai prendre en paramètre l'idée du joueur un niveau et le mettre dans un lobby avec des joueurs similaires lorsque cela est possible et tous sa en temps réel pas en différer. Le script devra donc tourner en continu.

Vos messages sont les bienvenus, n'hésitez pas à me demander des précisions si vous ne voyez pas clair dans la fonctionnalité que je souhaite mettre en place.

Cordialement.