Bonjour, je cherche à convertir une variable de type Word en format Unicode,
Quelle fonction faut-il utiliser ?
merci
Bonjour, je cherche à convertir une variable de type Word en format Unicode,
Quelle fonction faut-il utiliser ?
merci
Qu'appelles-tu le type Word ?
Ce n'est pas un type standard, et ça peut désigner deux choses à mes yeux : Une chaîne de caractères, ou un entier court non-signé...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Tu peux utiliser la classe standard std::wostringstream
(c'est un typedef de template, comme ostringstream, mais pour les wchar_t au lieu des char)
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Convertir un entier en Unicode ne veut rien dire.
Il faut préciser quel jeu de caractère utilise cet entier.
J'ai passé cet entier en char puis en TCHAR grâce à la fonctionMultiByteToWideChar.
Par contre, si quelqu'un peut donner des informations sur TCHAR, WCHAR Etc... c'est pas de refus !
Ah, tu voulais donc changer un Word en CARACTÈRE unicode...
Précise, mon vieux, précise... On n'est pas censés le deviner...
Pour les infos sur TCHAR, j'ai ceci:
http://www.developpez.net/forums/sho...02&postcount=7
TCHAR = char si la macro UNICODE n'est pas définie, ou wchar_t si elle l'est.
À noter que d'un coté c'est la macro _UNICODE qui est utilisée, de l'autre la macro UNICODE.
La première chose à faire sous Windows, c'est de s'assurer qu'elles ne sont pas l'une sans l'autre: Il faut que les deux soient définies pour qu'un programme Windows compile bien, ou aucune.
Dans le fichier d'en-tête <tchar.h>, il y a aussi le type _TUCHAR qui peut être utile: Contrairement aux TCHAR, il est toujours non-signé.
Partager